[News] Sontronics SIGMA
- 85 réponses
- 18 participants
- 9 868 vues
- 22 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lsan
en fait je me rends compte que c'est bien de se faire mixer par quelqu'un d'autre, on a du parti pris quand on mixe ses propres trucs...
donc il est bien chouette ce mic !
arkanovoid
Hors sujet : ouai, je comprends absolument ce que tu veux dire... c'est vrai que de se mixer seul pose souvent des problèmes de recul (et je le ressent assez souvent sur ce que je fais) et c'est vrai que finalement j'apprécie vachement de mixer des morceaux qui ne sont pas de moi aussi.
Lsan
j'testé ces convertos (c'est transparent, il me faut de l'usage et un peu de recul pour un avis plus clair) avec un bon preamp et un akg c414 : ouah sacré micro, mais ultra sensible, j'entendais la pluie avant tout...en tous cas très joli bas chaleureux, bien supérieur à ce que j'ai fait avec l'oktava...le contraire aurait été terriblement étrange...
tout ça pour dire que le sigma, avec sa faible sensibilité, est un gros atout pour un environnement home studio : on ne risque pas de prendre la pluie avec, on va privilégier une prise de proximité. c'est pour ce genre de considération que j'avais pris le beta58a, mais le sigma reste plus fin, plus coloré...etc...
vous avez ressenti une impression de mauvaise acoustique ambiante avec le sigma ? pour ma prise sur le dernier mp3, j'étais à 15cm environ en tout...avec l'antipop à 10cm...
++
arkanovoid
Citation : vous avez ressenti une impression de mauvaise acoustique ambiante avec le sigma ?
ben je t'avouerais que ça va... non. et puis aussi c'est surement pas pire que ce que je peux faire chez moi donc j'ai trouvé ça bien.
La sensibilité du micro doit y être pour quelque chose aussi (à moins qu'il soit placé vraiment loin de la source et avec un son à capter assez fort je pense que l'ambiance reste minime même s'il est en figure 8, non?)
Hors sujet : en tout cas si tu taffes un peu sur cette compo, ça me dit bien d'y bosser un peu dessus (si ça te dit aussi) J'adore l'esprit dépouillé et envoutant et je l'ai vraiment tout le temps en tête ! ; )
Lsan
Hors sujet : ben ok, je te dirai au cas où...il se trouve que ma "chute" plait aussi à ma copine, ça fait beaucoup de personnes qui y trouvent un certain interêt, je pourrais effectivement pousser un peu vers un "vrai" morceau...par contre attention, si je le fais le chant sera en frenchy ;)
ps : il ne me reste plus que la BBE en vente...le reste est parti, j'ai couvert mes nouveaux achats...sauf le chandler du moins...
arkanovoid
Hors sujet : Citation : le chant sera en frenchy
arg.. ha bon? l'anglais c'est pas quelque chose qui te botte?
J'aimais justement les mots choisis dans le morceau, comment ils s'agencent, et c'est en grande partie ce qui me plait aussi (comment ta voix donne en anglais), le son global, la simplicité de tout ça.
Je vais être sincère (mais prends en compte que j'ai souvent du mal avec le chant en francais à moins de se nommer gainsbourg ou bien brel, ferré mais ça c'est finit.. Katerine ou bien Camille (pour du plus récent) y a d'autres exemples mais c'est pour faire vite) donc je t'avouerais que j'aime bien ta musique mais (et ne le prends pas mal) j'ai pas accorché les textes...
du coup je me disais.... enfin bon... voilà quoi
arkanovoid
Hors sujet : si ca te dit on purrait faire une collab sur ce titre pour voir (qui sait) j'avais des idée d'arrengement dessus et mon pote avec qui je fais de la musique aussi, donc si ca te brache on en reparle
don lov
arkanovoid
si si.... je t'assure.
pour faire remonter tout ça, y a du nouveau à propos du Sigma? Lsan, ton point de vue après pas mal de temps dit quoi ?
azertyvince
Toujours pas d'extrait sonore pris avec le SIGMA ?
ça serait interressant.
Learn, learn, learn.
vivalazik
Bravo Lsan, j'aime beaucoup ta voix et ta façon de chanter.
-jeremy-
- < Liste des sujets
- Charte