[News] Sontronics SIGMA
- 85 réponses
- 18 participants
- 9 355 vues
- 22 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2006 à 19:22:08[News] Sontronics SIGMA
Cherchant à retrouver le grain des enregistrements vocaux de Nat King Cole, Billie Holiday, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald, Trevor Coley de Sontronics s'est attelé à la conception du Sigma : un micro à ruban mariant fabrication moderne et technologie vintage.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/02/2007 à 20:27:11
Oulah, le converto rme...ça risque de commencer à chiffrer, d'autant que je viens de me ruiner avec le chandler (quoique je l'ai pas encore payé, c'est du 6 fois sans frais...mais bon)...c'est vrai qu'un bon converto, finalement, plutôt qu'aller chercher une carte son je sais pas quoi aux mille gadgets...sauf que mon mac n'a pas d'entrée numérique (enfin je sais pas, c'est un powerbook g4 dernier modèle avant les intel...)...
en fait c'est marrant j'avais une carte son Echo avant, et je jetais un oeil à leur firewire2, avec 2 in/out symétriques et une prise casque et rien d'autre...moins cher que la rme tout de même... la seule carte du marché aujourd'hui à rester ultra simple sans gadget...un comble...ils font chier avec leurs trucs "nomade qui fait tout"...d'ailleurs la saffire va être en vente aussi, c'est bien parti...sauf que mon bouton volume ne marche plus (il est à fond heureusement, héhé...et puis c'est le volume de sortie, il se règle via le soft), faut que je la renvoie d'abord en réparation...et je conseillerai à l'acheteur de pas brancher un ruban dessus...avec l'oktava c'est clean...dommage, j'étais parti à réduire mon "volume" de matos...rme tu dis ? nan, chandler je dis ;o)
quant à la bbe, c'est bien parti pour que je la vende, non pas qu'elle soit mauvaise au contraire, mais elle fait doublon avec le chandler (remarques le mode vendeur on, là...enfin bon, à chaque fois que j'ai mis en vente un truc sur AF ça partait en un tour de main...et puis elle est neuve, en plus...à peine 6 mois je crois, voire moins...quel gaspillage quand même : je me dis toujours qu'il faut réduire le matos et mettre le paquet...et bam je fais des stupidités...)
allez, je pousse mes tests ce weekend (vous avez du bol ma copine et mon petiot sont loin en vacances, donc j'ai le temps...)...et j'enregistre des petits bouts de son...
en fait c'est marrant j'avais une carte son Echo avant, et je jetais un oeil à leur firewire2, avec 2 in/out symétriques et une prise casque et rien d'autre...moins cher que la rme tout de même... la seule carte du marché aujourd'hui à rester ultra simple sans gadget...un comble...ils font chier avec leurs trucs "nomade qui fait tout"...d'ailleurs la saffire va être en vente aussi, c'est bien parti...sauf que mon bouton volume ne marche plus (il est à fond heureusement, héhé...et puis c'est le volume de sortie, il se règle via le soft), faut que je la renvoie d'abord en réparation...et je conseillerai à l'acheteur de pas brancher un ruban dessus...avec l'oktava c'est clean...dommage, j'étais parti à réduire mon "volume" de matos...rme tu dis ? nan, chandler je dis ;o)
quant à la bbe, c'est bien parti pour que je la vende, non pas qu'elle soit mauvaise au contraire, mais elle fait doublon avec le chandler (remarques le mode vendeur on, là...enfin bon, à chaque fois que j'ai mis en vente un truc sur AF ça partait en un tour de main...et puis elle est neuve, en plus...à peine 6 mois je crois, voire moins...quel gaspillage quand même : je me dis toujours qu'il faut réduire le matos et mettre le paquet...et bam je fais des stupidités...)
allez, je pousse mes tests ce weekend (vous avez du bol ma copine et mon petiot sont loin en vacances, donc j'ai le temps...)...et j'enregistre des petits bouts de son...
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 23/02/2007 à 22:00:06
Citation : ça existe une carte son avec deux entrées ligne symétriques d'excellente qualité ? et pas de preamp, pas d'effets integrés, pas de 8 sorties séparées et compagnie ? pour un portable ?
Oui ça existe:
La digigram VXpocket, j'ai eu cette carte pendant un moment car je me servais de mon portable sur scene pour des samples et des sequences.
C'est une exellante carte trés stable avec de trés bon convertisseurs.
On la trouve d'occaz pas chere, c'est une valeur sure bien que peu connu dans la jungle des cartes son. Deux entrées/deux sorties symetrique EN XLR!!! i/o numerique sp/dif et sortie casque. Carte au format PCMCIA avec cable epanoui qui se fixe sur les plots d'une prise serie ou parallele inutilisée pour plus de solidité. Il faut toutefois veiller a ne JAMAIS envoyer de 48v dans les entrée sous peine de la griller.
www.lesousmarin.net
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/02/2007 à 22:07:31
Ah oui, je la lorgne, celle là aussi...sauf que les cartes pcmcia, cardbus et autre format, je ne sais pas si c'est compatible avec mon mac...powerbook G4...
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 23/02/2007 à 22:29:39
Hors sujet : Celle là est compatible mac, drivers pour os9 et osX
www.lesousmarin.net
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/02/2007 à 22:51:07
Cool, merci du tuyau, je vais contacter un vendeur et tester, je crois...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 24/02/2007 à 11:04:43
Et voilà, un premier comparatif totalement hors sujet, vu que j'ai une ponceuse chez un voisin en marche depuis ce matin, pas d'acoustique...grrrr...
donc gibson es125 / DI...c'est un peu n'importe quoi joué à la gratte, mais c'était pas le but de sortir un tube :
gibson > Saffire
gibson > BBE DI 1000 > Saffire
gibson > Germanium > Saffire
pas d'eq, rien...mp3 en 256kbps.
la suite si tout va bien en silence...
ps : un gars passe à 14h pour une digigram vx Pocket, ça traine pas...
donc gibson es125 / DI...c'est un peu n'importe quoi joué à la gratte, mais c'était pas le but de sortir un tube :
gibson > Saffire
gibson > BBE DI 1000 > Saffire
gibson > Germanium > Saffire
pas d'eq, rien...mp3 en 256kbps.
la suite si tout va bien en silence...
ps : un gars passe à 14h pour une digigram vx Pocket, ça traine pas...
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 24/02/2007 à 12:28:13
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 24/02/2007 à 13:27:53
Vala, maintenant un comparatif sur un truc ultra improvisé, avec accent anglais pourri et tout... :
oktava mk012 > chandler
sigma > chandler
le piano est un vsti samplé, la gratte en DI sur la focusrite...
sur la voix un coupe bas à 90hz, rien d'autre, pas de pan ou d'eq...brut quoi...mêmes réglages et gain pour les deux micros...
et comme ça commence à faire laboratoire de tests par ici, j'ai passé les deux fichiers à travers une tranche de console vsti pour avoir plus de clarté, faire une espèce de premastering rapide...c'est le plug Nomad Factory SC226.
oktava mk012 > chandler > nomad
sigma > chandler > nomad
ça part dans tous les sens...
oktava mk012 > chandler
sigma > chandler
le piano est un vsti samplé, la gratte en DI sur la focusrite...
sur la voix un coupe bas à 90hz, rien d'autre, pas de pan ou d'eq...brut quoi...mêmes réglages et gain pour les deux micros...
et comme ça commence à faire laboratoire de tests par ici, j'ai passé les deux fichiers à travers une tranche de console vsti pour avoir plus de clarté, faire une espèce de premastering rapide...c'est le plug Nomad Factory SC226.
oktava mk012 > chandler > nomad
sigma > chandler > nomad
ça part dans tous les sens...
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 24/02/2007 à 17:26:45
Bon, j'ai écouté tout ça sur des enceintes de m*rde mais déjà je trouve vraiment qu'il y a quelque chose au niveau du grain sur la voix qui est superbe et ça fait naturel en plus
ce soir j'écoute ça dans mon studio et je te tiens au jus
encore une fois merci !
ce soir j'écoute ça dans mon studio et je te tiens au jus
encore une fois merci !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 24/02/2007 à 17:54:55
Ouaip, autant je préfère le DI du chandler par rapport aux deux autres tests, autant pour la voix je trouve que chaque micro a son truc, j'ai du mal à savoir ce qui colle le mieux, d'autant que la différence est flagrante...(et puis ma voix est moins assurée sur la prise sigma, mais bon, c'est le truc de l'impro en 2e prise sur le vif)...
bref du coup j'attends vos impressions sonores avec interêt...
sinon pour info je viens de tester une vxpocket, mais en fait une V1 sans prise casque : donc il faut jongler avec la carte interne du mac...et côté son très déçu, pas très fin, et un gros parasite (est ce que ça ne vient pas du pcmcia ?) : bref out, la saffire la surpasse...finalement à force d'essais...
bref du coup j'attends vos impressions sonores avec interêt...
sinon pour info je viens de tester une vxpocket, mais en fait une V1 sans prise casque : donc il faut jongler avec la carte interne du mac...et côté son très déçu, pas très fin, et un gros parasite (est ce que ça ne vient pas du pcmcia ?) : bref out, la saffire la surpasse...finalement à force d'essais...
- < Liste des sujets
- Charte