[News] Sontronics SIGMA
- 85 réponses
- 18 participants
- 9 338 vues
- 22 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2006 à 19:22:08[News] Sontronics SIGMA
Cherchant à retrouver le grain des enregistrements vocaux de Nat King Cole, Billie Holiday, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald, Trevor Coley de Sontronics s'est attelé à la conception du Sigma : un micro à ruban mariant fabrication moderne et technologie vintage.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 22/02/2007 à 01:56:39
J'appuie donc pour encourager des détenteurs à poster quelques exemples car ce micro a l'air bien (en plus d'être beau...) mais pour un prix bien moindre il y a les Tbone rmb500 ou 700 mais il faudrait comparer.... J'imagine celui là un cran au dessus tout de même (mais serait-ce juste parcequ'il coute plus cher...?) pour le coup on a vite fait d'avoir une paire de Tbone sans dépasser le budget de celui-ci...
à écouter donc...
à écouter donc...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/02/2007 à 10:43:39
Oui mais la remarque précédente était judicieuse : attention à l'environnement sonore...ensuite difficile de comparer les différents micros à ruban, faudrait tous les avoir et les enregistrer avec le même matos et la même source...
enfin une prise "brute" n'aurait pas non plus beaucoup d'interêt, il faut pousser jusqu'à un titre complet, et prendre en compte tout le matos utilisé...donc pas évident...
bref je ne vois pas si celà serait interessant...du moins dans le cadre de mes moyens...(j'aurais pour comparaison le sigma avec un oktava mk012 et un shure beta58...bof non ?)...ah oui, le tout dans un preamp tout neuf que je viens de recevoir (chandler germanium connecté sur focusrite saffire / mac), avec mon temps d'apprentissage à faire d'abord...
enfin une prise "brute" n'aurait pas non plus beaucoup d'interêt, il faut pousser jusqu'à un titre complet, et prendre en compte tout le matos utilisé...donc pas évident...
bref je ne vois pas si celà serait interessant...du moins dans le cadre de mes moyens...(j'aurais pour comparaison le sigma avec un oktava mk012 et un shure beta58...bof non ?)...ah oui, le tout dans un preamp tout neuf que je viens de recevoir (chandler germanium connecté sur focusrite saffire / mac), avec mon temps d'apprentissage à faire d'abord...
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/02/2007 à 11:24:58
Ah ben si si si Lsan !!!
nan, parce que figure-toi que j'ai acheté une paire de mk012 en janvier (et j'en suis très content, rapport qualité/prix impressionnant ) et qu'en plus je louche de plus en plus vers un germanium du coup un chtit échantillon de ta part serait énorme pour moi
... en fait je te l'ai pas dit mais tu es mon héros, alors je te copie et j'achéte en secret le même matos que toi pour te ressembler
Mais sans déconner c'est vrai que tu me rendrais un fier service car je compte bien ajouter à ma chaîne audio des joujous dans ce type là mais le choix reste encore un peu flou dans ma ptite tête.
nan, parce que figure-toi que j'ai acheté une paire de mk012 en janvier (et j'en suis très content, rapport qualité/prix impressionnant ) et qu'en plus je louche de plus en plus vers un germanium du coup un chtit échantillon de ta part serait énorme pour moi
... en fait je te l'ai pas dit mais tu es mon héros, alors je te copie et j'achéte en secret le même matos que toi pour te ressembler
Mais sans déconner c'est vrai que tu me rendrais un fier service car je compte bien ajouter à ma chaîne audio des joujous dans ce type là mais le choix reste encore un peu flou dans ma ptite tête.
Dr mac
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/02/2007 à 12:06:53
Salut g fait des prises de guitares avec la semaine derniere pour un groupe je vais vous les apportés pour ecoute
moi je suis tres content de ce micro sur les voix et guitares
@+
moi je suis tres content de ce micro sur les voix et guitares
@+
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/02/2007 à 12:26:43
Cool, merci, si tu pouvais en plus nous détailler les conditions: la pièce dans laquelle tu as enregistré (la taille et les matières), le préampli, les convertisseurs, etc... ça serait bien ; )
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/02/2007 à 15:46:57
Bon ok, alors la config ça sera :
sontronics sigma/mk012/shure beta58a
> chandler germanium
> focusrite saffire
> mac avec eq software
en entrée je sais pas encore...voix (ben la mienne, misère) puis guitare (pas les deux en même temps) "semi" acoustique : une gibson es125...le tout dans un appart 1959 (murs béton, sale acoustique)...
si tu le souhaites, et tant qu'à faire :
guitare > chandler DI / BBE DI1000 > focusrite et mac...
sinon il y a aussi la solution directe dans la carte son...sans le germanium.
mais pas tout de suite, je suis au taf...
sontronics sigma/mk012/shure beta58a
> chandler germanium
> focusrite saffire
> mac avec eq software
en entrée je sais pas encore...voix (ben la mienne, misère) puis guitare (pas les deux en même temps) "semi" acoustique : une gibson es125...le tout dans un appart 1959 (murs béton, sale acoustique)...
si tu le souhaites, et tant qu'à faire :
guitare > chandler DI / BBE DI1000 > focusrite et mac...
sinon il y a aussi la solution directe dans la carte son...sans le germanium.
mais pas tout de suite, je suis au taf...
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 22/02/2007 à 16:17:27
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/02/2007 à 10:18:45
Hello,
pas encore d'audio, par contre j'ai poussé mes tests comparatifs : oktava / sigma...
bon, chose curieuse, le sigma est sensible aux parasites electromagnétiques : je me suis à un moment approché de la téloche, en veille, j'avais un gros bourdon...pas avec l'oktava...
ensuite le souffle : j'en ai quand même avec le sigma (mais un souffle "chaleureux", contrairement à certains souffles criards), mes tests précédents étaient faits sur une voix en proximité, là en prenant de la distance et en montant le gain y'a le souffle...bref entre mon acoustique pourrie et mon electricité datant de la construction de mon immeuble (1959), sans parler de la mauvaise insonorisation (voisins, voitures, travaux la semaine), ça va être chaud...
bref, je crois que j'éviterai les prises de gratte acoustique avec le sigma, par contre pour la voix ça peut coller...
enfin le son : bien entendu l'oktava est bien plus détaillé que le sontronics, mais ça me parait logique : statique contre ruban...reste à faire des prises test plus poussées et un peu traitées à l'eq, en fin de compte.
en ce qui concerne la partie DI du chandler (HS mais bon) : ben ma foi, c'est propre, y'a du grain, je crois que ma BBE va être bientôt en vente, ça fait doublon...aucun interêt à avoir deux très bonnes DI.
dernier point qui me fait raler : la saffire qui a des entrées asymétriques...grrrr...je commence à ne plus l'aimer celle là...des options inutiles et des options qui manquent : ça existe une carte son avec deux entrées ligne symétriques d'excellente qualité ? et pas de preamp, pas d'effets integrés, pas de 8 sorties séparées et compagnie ? pour un portable ?
pas encore d'audio, par contre j'ai poussé mes tests comparatifs : oktava / sigma...
bon, chose curieuse, le sigma est sensible aux parasites electromagnétiques : je me suis à un moment approché de la téloche, en veille, j'avais un gros bourdon...pas avec l'oktava...
ensuite le souffle : j'en ai quand même avec le sigma (mais un souffle "chaleureux", contrairement à certains souffles criards), mes tests précédents étaient faits sur une voix en proximité, là en prenant de la distance et en montant le gain y'a le souffle...bref entre mon acoustique pourrie et mon electricité datant de la construction de mon immeuble (1959), sans parler de la mauvaise insonorisation (voisins, voitures, travaux la semaine), ça va être chaud...
bref, je crois que j'éviterai les prises de gratte acoustique avec le sigma, par contre pour la voix ça peut coller...
enfin le son : bien entendu l'oktava est bien plus détaillé que le sontronics, mais ça me parait logique : statique contre ruban...reste à faire des prises test plus poussées et un peu traitées à l'eq, en fin de compte.
en ce qui concerne la partie DI du chandler (HS mais bon) : ben ma foi, c'est propre, y'a du grain, je crois que ma BBE va être bientôt en vente, ça fait doublon...aucun interêt à avoir deux très bonnes DI.
dernier point qui me fait raler : la saffire qui a des entrées asymétriques...grrrr...je commence à ne plus l'aimer celle là...des options inutiles et des options qui manquent : ça existe une carte son avec deux entrées ligne symétriques d'excellente qualité ? et pas de preamp, pas d'effets integrés, pas de 8 sorties séparées et compagnie ? pour un portable ?
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/02/2007 à 13:16:46
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/02/2007 à 14:45:19
Hors sujet : Lsan, à ta place moi je lorgnerais vers la RME Audio ADI-2 sachant que RME font des produits de qualité et ont un service après vente hors du commun. (j'ai une Fireface 800 de la meme marque depuis qulques temps et j'en suis conquis....
au passage, si tu vends ta BBE on en parle au cas où ; )
Sinon je suis bien impatient d'écouter tout ça...
- < Liste des sujets
- Charte