Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sontronics SIGMA
Photos
1/55
Sontronics SIGMA

Microphone à ruban de la marque Sontronics

Prix public : 569 € TTC

Sujet [News] Sontronics SIGMA

  • 85 réponses
  • 18 participants
  • 9 201 vues
  • 22 followers
1 [News] Sontronics SIGMA
Cherchant à retrouver le grain des enregistrements vocaux de Nat King Cole, Billie Holiday, Louis Armstrong et Ella Fitzgerald, Trevor Coley de Sontronics s'est attelé à la conception du Sigma : un micro à ruban mariant fabrication moderne et technologie vintage.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
...et ben si, il y a même certains forums où on parle de retirer le transfo du SM57.
12
Merci pour ta réponse cher "esprit perdu", n'hésite pas si tu le veux bien à redonner de l'info quand tu l'auras plus testé , notamment sur la voix
bien à toi
thomas
13
Hello,

j'ai ce micro depuis cet été, j'ai fait pas mal de prises de gratte acoustique, et de la voix (grâve à la base)...
c'est très chaleureux, en proximité il y a énormément de basses (trop, à trancher au mix)...
il a un grain particulier, ça sent la grosse personnalité, c'est super agréable...mais je ne trouve pas que ça fasse pour autant artificiel, on a l'impression de goûter un très bon vin très spécifique, cette sensation simple d'obtenir quelque chose de particulier...j'ai trop peu de références pour comparer (oktava mk012, at4033...et des dynamiques)
mais bon, c'est un premier abord, j'aurai encore l'occasion d'approfondir mon expérience sur ce mic, avec un avis un de ces jours...

bref très content en tous cas...ah oui, je confirme ce qui a été dit plus haut, la suspension a tendance à se casser un peu la gueule, la vis à fond ne serre pas assez, il faut un peu forcer...bon, ça tient...dommage car ce système de suspension est bien pratique...
++
L
14
Et que vaut-il par rapport au T-bone RM700?Le son de manière générale.
Est-ce qu'il peut encaisser de très fortes pressions (genre ampli basse ou guitare tout lampes)comme le fait très bien le T bone?
En effet, d'après les commentaires il se destinerait plus à des voix ou des prises d'instrument accoustique.
Y'aurait t-il d'autres avis dans ce sens?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
16
Ben ma foi, toujours aussi content pour ma part, y'a pas à dire, après avoir tranché le bas à l'eq, le son est super chaleureux et coloré, j'ai toujours ce sentiment de goût de bon vin un peu spécial qui chatouille agréablement les papilles...
par contre le niveau est pas très fort, je suis en train de buter sur la limite de gain des preamps de ma carte son (focusrite saffire) que je dois trop booster...donc je commande un preamp pour éviter le souffle...

par contre désolé je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres rubans...
17
Je viens de l'acheter, je l'ai trouvé à 400€ et j'ai sauté sur l'occasion!

Alex (Italie)
18
Arf... je viens de tomber par hasard sur ce thread et ça m'a l'air bien interessant tout ça :humm:

y aurait-il parmis les heureux possesseurs de la bête une bonne âme pour mettre en ligne quelques exemples sonores par hasard ?

... merci d'avance :bravo:
19

Hors sujet : toi aussi, Hibou, tu es friand d'exemples sonores même si on connait pas la config ni le lieu...? mais je suis d'accord, ça donne toujours une idée de la couleur générale!

20

Hors sujet : voui, voui, j'ai toujours été pour la théorie appuyée par l'exemple :clin: