Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques d'enregistrement pour la voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Techniques d'enregistrement pour la voix
J'ai fait l'acquisition d'un studio projects T3 il y a peu, mais je suis novice dans les étapes d'un enregistrement voix :

Mon problème principal est que mon chant ne s'intègre pas dans la musique, il est trop détaché. Je voudrais donc savoir comment intégrer le chant.

Ma configuration : Studioprojects T3 + preampli bluetube presonus dp + carte son Audiophile 24/96 M audio. Ma voix est très clair, sensible et très peu puissante ( un peu dans le genre belle & sebastian pour ceux qui connaissent, ou encore Yann Tiersen, Sebastien Schuller, Emilie Simon ).

1ier phase : l'enregistrement:
- mon micro est placé à 20cm à l'envers avec compresseur, reverb. Est ce que cette configuration est plus ou moins correcte?

2ième phase : le mixage :
- C'est surement là que ca cloche en ce qui concerne l'integration du chant.
J'ai entendu des tonnes de techniques, bref les questions que je me pose sont :

- Faut il doubler, tripler etc la voix à volonté pour apporter de l'ampleur?

- Faut il faire des panels gauches droites avec décalages?

- Faut il beaucoup toucher à l'equalisation?

- Faut il superposer plusieurs fois la même prise ou des prises différentes?

- Faut il beaucoup de reverberation au mixage?


Voila, j'espère que les audiofanziniens pourront m'éclairer, parce que c'est une constante prise de tête.

:bravo: :bravo: :bravo:
2
Non, vraiment personne pour me conseiller?

un ingenieur son qui trainerait dans le coin :aime: :aime:
3
Salut