Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic Rode ?

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 7 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mic Rode ?
J'orai voulu savoir quel micro était le plus approprié pour faire du rap (enregistrement de voix) entre le Rode NTK ou le Rode K2?

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide!

Je vais m'acheter le mic rode k2 d'ici peut, c'est sur maintenant!

Mais je peux le coupler avec quoi? Preampli? Carte son? Interface externe? svpp dite moi tt
12
Je t'ai déjà répondu je pense: avec une carte son qui comprend un préampli intégré, comme la Focusrite dont tu parlais, il n'y a besoin de rien d'autre. Avec ton micro et le Saffire, tu peux enregistrer.
13
oui je sais, mais c'est jamais vraiment claire pour moi! voila le pourquoi de ttes ces questions! et je te remercie encore pour tte tes réponses!

j'orai voulu savoir aussi ce qu'on entendais par interface audio externe? c'est une carte son ou autre chose?

car si je met mic K2 avc une interface audio et un preamp est ce que c'est trop? est ce que le preamp et linterface ne font pas un peu le meme boulot?
14
et qu'est ce qu'un tranche de console?

merci d'avance
15

Une interface audio réunit une carte son, des convertisseurs Analogique/Numérique (et inversement) et des préamplis. Il me semble que le préamp est à la base utilisé pour réhausser le signal d'une source, mais on les utilise également pour obtenir certaine couleur (ça dépend du préamp).

Une tranche de console réunis généralement un préamp, un comp et un eq (un peu comme une piste sur une console)

Pour cette dernière infos je suis pas vraiment sûr étant donné que pour moi aussi c'est un peu flou.

 

Tu peux utiliser ton K2 sur une interface directement sans préamp, la plupart des interfaces actuelles ont des préamplis largement suffisant, ou alors il faut voir de très bon préamp pour obtenir une certaine couleur ou ne pas détériorer le signal.

16
merci beaucoup, jy vois un peu plus claire!

donc en gros une interface et une tranche c'est une peu la meme chose nn?

et quelle interface me conseillerai tu avc mon K2?
17

Une tranche de console ne se relie pas au PC directement, il faut un convertisseur et une carte son derrière, alors que tu peux bancher ton micro directement sur l'interface et l'utiliser dans un séquenceur (aussi appelé DAW) pour gérer tes pistes.

La plupart des interface iront, après le but est de rester cohérent dans la chaine audio, prendre un micro haut de gamme type Neumann à 2500€ et une interface M-audio à 150€ c'est du n'importe quoi.

Une RME babyface ou une Fireface 400 serait bien je pense. Motu et Focusrite font de bonne interface également dans la même tranche de prix.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 16:32:46 ]

18
d'accord je vois! merci pour ta reponse!

et couplé mon k2 et ma focusrite a une tranche de console serait il envisageable?
19
le convertisseur est il obligatoir?
20

Oui, tes micros ou instruments envoient un signal analogique et l'ordinateur ne lit que des 0 et des 1 (signal numérique), le convertisseu A/N sert à ça, et dans l'autre sens, ton casque ou tes moniteurs ne comprennent que l'analogique, donc un convertisseur N/A est indispensable également.

Mais pas de soucis pour ça, dans les cartes sont actuelles tu as tout ce qu'il faut dedans ;) !