Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic Rode ?

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 7 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mic Rode ?
J'orai voulu savoir quel micro était le plus approprié pour faire du rap (enregistrement de voix) entre le Rode NTK ou le Rode K2?

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
donc couplé mon focusrite et mon k2 et une tranche est possible?
a condition d'un convertisseur! sa ameliore beaucoup la qualité?

qu'entend tu par il y a tous ce qu'il faut dedans? donc ya pas besoin de convertisseur?
22

Non, comme je te l'ai déjà dit, les cartes sons actuelles possède des préamplis suffisant et des convertisseurs de bonnes qualités donc aucun besoin de rajouter quoique se soit avant ou après pour l'instant.

C'est pas le matos qui fait l'ingé son, au contraire, plus tu as du matos pro sans expériences, plus tu seras dégouté de ne pas obtenir un super son instantanément du fait de ton manque d'expérience.

Fais tes armes sur du petit matos et quand tu auras plus d'expériences passe sur du bon matos et là tu verras surement une différence !

23
et imaginon que je veuille en mettre une. vu que les carte son possede deja un convertisseur meme pas besoin den acheter un c'est bien juste?

24

Tout à fait.

25
sais tu si le focusrite saffina pro 24 dsp en possede un?
26

Oui, toutes les cartes sons externes en possède un aujourd'hui.

27
d'accord merci beaucoup! et quel est la difference entre une saffire pro 24 et saffire pro 24 dsp?
28
et qu'est qu'une interface audio FIREFIRE?
29
ouch ! tu pars de loin (rien de péjaratif, on a tous commencé un jour ;) )

Petit résumé de ta chaîne audio (simplifiée) :

1. le signal acoustique (ici la voix). c'est un déplacement de l'air.

2. Le micro transforme le signal acoustique en signal électrique "très faible".

3. le préampli. Il rehausse le signal électrique "micro" en signal électrique "ligne" (plus fort).

4. le convertisseur Analogique/Digital (A/D). Il transforme le signal électrique "ligne" en signal numérique (des 0 et des 1) compréhensible par l'ordi.

5. le logiciel qui mélange les différents signaux numériques et peux les traiter (mixage).

6. Le convertisseur Digital/Analogique (D/A). Il transforme le signal numérique en signal électrique.

7. Les moniteurs (ou le casque). Ils transforment le signal électrique en signal acoustique (que tu peux entendre, donc).

Le micro et les enceintes sont donc indispensables et irremplaçables.
Les préamplis/convertisseur/liaison à l'ordi peuvent être séparés (il faut donc acheter un préamp, un convertisseur et une "carte son" ou acheter un tout-en-un : c'est l'interface audio-numérique.
Il en existe avec ou sans préamplis, avec différents modes de liaisons, USB, Firewire, PCI.

Vu que tu débutes et que le choix d'éléments séparés peut vite être un casse-tête, je te conseille de prendre une interface ou tout est inclus.

Dans ton cas, une interface possédant 2 préamplis, une sortie stéréo (pour les enceintes) et une prise casque (pour pouvoir faire des prises sans avoir le son des enceintes) serait un bon choix.

Après, interface USB, Firewire ou PCI, regarde les ports de libres que tu as sur ton ordinateur.


30
Merci beaucoup blues10! Pour toutes ces informations sa m'aide bien! et c'est bien detaillé enplus!

j'orai quand meme deux questions:

c'est quoi une port firefire et PCI?

et j'hesite vraiment entre quoi choisir! si je veux vraiment prendre un tout en un ou alors composé moi meme avec chaque element!

dans les deux cas peut me conseiller des choses?