Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic Rode ?

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 7 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mic Rode ?
J'orai voulu savoir quel micro était le plus approprié pour faire du rap (enregistrement de voix) entre le Rode NTK ou le Rode K2?

Merci pour vos reponses
2
Le K2 est excellent, je l'utilise régulièrement. Si tu peux en plus changer la lampe d'origine (qui est très bas de gamme) tu vas encore gagner en qualité. Je l'ai fait et depuis je m'en sers très souvent (pour du rap entres autres).
3
`daak merci pour ta reponse rroland !

donc tu me conseille le k2 pour poser du rap? et comment on fait pour changer la lampe?

merci d'avance
4
C'est assez simple : il faut dévisser le corps du micro, dévisser un petit cache qui maintient la lampe (avec un tournevis en croix). Puis tu sors la lampe délicatement, en hochant de gauche à droite et de bas en haut, puis te remplace par la nouvelle, et tu remontes le tout. C'est simple mais il faut faire cela relax, sans précipitation, et sans violence.
Je pense que j'ai des photos quelque part, si je pose la main dessus en soirée je te les envoie.

A savoir que sur certains micros c'est plus compliqué : la lampe est soudée. Ici c'est tout simple, comme un jeu de Lego.
5

Et quelle lampe conseillerais-tu :) ?

6
Voici pour les opérations :

Voici ce qu'on trouve quand on ouvre le micro (on dévisse le bas et on tourne le corps du micro dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
1905185.jpg

Ensuite on démonte le plastique qui maintient en partie la lampe :
1905186.jpg

Puis on retire la lampe délicatement en la hochant de bas en haut et de gauche à droite, le tout en douceur :
1905188.jpg

Enfin, vous introduisez la nouvelle lampe, avec délicatesse (les pines servent de repère, il est impossible de se tromper)
1905187.jpg

Puis vous remettez le plastique, revissez le corps du micro et c'est parti...
7
Salup,
j'ai un oktava mkl 2500 et j'aimerais aussi changé ma lampe. Comment on fait? 1949430.gif :bave:

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 20:19:09 ]

8
le mieux est de créer un sujet concernant l'Oktava en question... ici c'est un sujet Rode.
9
merci pour tt sa! et c nikel avec les photos!
bien compréhensif

okk je pense que je vais opter pour sa! et quel lampe me conseil tu de mettre a la place?

et ensuite tu me conseillerai de mettre quoi avec se mic? carte son? interface firewire? preamp?
10
upppp svp?