Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Statique grosse capsule pour du live.

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Statique grosse capsule pour du live.
Messieurs (dames) bonjour,

Je cherche, pour de la sonorisation, un (voir plusieurs) couple de statiques à grosse cellule, qui puissent donc manger les grosses pressions (cuivres), ui n'accrochent pas trop (live), qui craignent pas grand chose (voyage), mais qui aient un joli son (genre rond).

Pour le budget c'est à voir, mais à moins de 350€/pièce, c'est cool.

Merci:bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
2
3
Je te conseillerai plutot un micro dynamique comme le RE20 Electro-Voice.
Très efficace sur cuivres, vents, voix, grosse caisse.
Aussi défini que bon nombre de statiques et plus facile d'emploi sur scène.
Seul défaut: sa taille énorme qui rend parfois son positionnement délicat.
Son prix est élevé en Europe, mais tu peux le trouver neuf pour moins de 400 $ aux USA.
4
Oui, d'accord avec lm pour le RE20. Tu as aussi les modèles à ruban (Beyerdynamic M160, de mémoire, mais vérifie). Le son sur les cuivres est chaud et moelleux, mais ils sont pas aussi solides que le RE20. Sinon la série Opus Beyerdynamic ou SD system avec des pinces à fixer directement sur l'instrument, sont très bien, et discrets.
5
Merci messieurs pour vos réponses.
Cependant, il ne s'agit pas vraiment de ce que je cherche.

En fait je cherche plutôt des micros pour une prise de son d'ambiance, pas de proximité. L'idée c'est d'avoir, en plus de micros pinces, un couple (voir 2) qui me permettenet d'avoir un son général, pour avoir un ensemble plus cohérent. Le but du jeu est de ne pas avoir l'impression d'avoir la tête à la fois dans la grosse caisse, la caisse claire et l'ensemble des pavillons des musiciens.

J'ai bosssé avec des Audio Technica qui faisaient ça très bien, ou des KSM 27 chez Shure, robustes et au son assez joli. Ce serait plus dans cet esprit.

Merci encore pour vos réponses. :bravo:
6
AKG C414 ... En plus, tu as 4 directivités, de quoi aider en live (si il te prend l'envie de faire une prise de proximiter et que tu veux limiter le repisse des autres instruments, tu peux choisir d'utiliser la directivité hypercardio par exemple)

Micro qui offre un rendu assez naturel et equilibré, qui peut encaisser relativement bien les pressions accoustiques ...

Voilà ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
À moins de 350 le C414, ça risque d'être chaud. J'ai fais des percus avec le Beyer MCE90, ça m'a bien plu ...
8

Hors sujet : Merde ! :oo: Kruci :D: Ca fait des mois que j'étais pas venu ici et depuis quelques semaines que je suis de nouveau sur le forum, j'avais pas vu ton nom :bravo2: Cool ! Je croyais que tu étais parti... loin. Toujours amoureux des micros Oktava ?

IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
Mince, j'avais pas vu le prix (dans le paté moi ... )
Alors, au hazad je te conseillerai des petites capsules : tu te prends les Oktavas MK012 avec les 3 capsules ...

Hors sujet : DigitalClockMaster : ca va toi ?? Oui, ces derniers temps j'ai eu un emploi du temps assez serré ... C'est clair que toi non plus on te vois plus trop ces derniers temps !

Sinon, pour les mics oktavas, devine ! toujours amoureux fou de mes MK012 ! ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Le C414, c'est beau, mais "légèrement" hors budget. En moins exceptionnel, mais efficace aussi, vous avez pas des idées, sachant que je tiens vraiment à des grosses capsules, question de goùt...

En tout cas merci. :boire: