Statique grosse capsule pour du live.
- 14 réponses
- 7 participants
- 698 vues
- 1 follower
Pôl Poil

Je cherche, pour de la sonorisation, un (voir plusieurs) couple de statiques à grosse cellule, qui puissent donc manger les grosses pressions (cuivres), ui n'accrochent pas trop (live), qui craignent pas grand chose (voyage), mais qui aient un joli son (genre rond).
Pour le budget c'est à voir, mais à moins de 350€/pièce, c'est cool.
Merci
Pôl Poil

lm

Très efficace sur cuivres, vents, voix, grosse caisse.
Aussi défini que bon nombre de statiques et plus facile d'emploi sur scène.
Seul défaut: sa taille énorme qui rend parfois son positionnement délicat.
Son prix est élevé en Europe, mais tu peux le trouver neuf pour moins de 400 $ aux USA.
rroland

Pôl Poil

Cependant, il ne s'agit pas vraiment de ce que je cherche.
En fait je cherche plutôt des micros pour une prise de son d'ambiance, pas de proximité. L'idée c'est d'avoir, en plus de micros pinces, un couple (voir 2) qui me permettenet d'avoir un son général, pour avoir un ensemble plus cohérent. Le but du jeu est de ne pas avoir l'impression d'avoir la tête à la fois dans la grosse caisse, la caisse claire et l'ensemble des pavillons des musiciens.
J'ai bosssé avec des Audio Technica qui faisaient ça très bien, ou des KSM 27 chez Shure, robustes et au son assez joli. Ce serait plus dans cet esprit.
Merci encore pour vos réponses.
kruci

Micro qui offre un rendu assez naturel et equilibré, qui peut encaisser relativement bien les pressions accoustiques ...
Voilà ...
141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
DigitalClockMaster

Hors sujet : Merde !
Kruci
Ca fait des mois que j'étais pas venu ici et depuis quelques semaines que je suis de nouveau sur le forum, j'avais pas vu ton nom
Cool ! Je croyais que tu étais parti... loin. Toujours amoureux des micros Oktava ?
kruci

Alors, au hazad je te conseillerai des petites capsules : tu te prends les Oktavas MK012 avec les 3 capsules ...
Hors sujet : DigitalClockMaster : ca va toi ?? Oui, ces derniers temps j'ai eu un emploi du temps assez serré ... C'est clair que toi non plus on te vois plus trop ces derniers temps !
Sinon, pour les mics oktavas, devine ! toujours amoureux fou de mes MK012 ! ;)
Pôl Poil

En tout cas merci.
141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
rroland

Pôl Poil

Je vais sonder internet pour voir ce qui se dit de ces micros.
Si d'autre idées vous traversent la tête, je suis preneur.
kruci

Assez equilibré, un haut sympa ... mais moins "naturel" et polyvalent qu'un C414 ...
A l'avantage par contre de rentrer dans ton budget et d'être tout de même un très bon micro pour son prix !
Anonyme

Ce micro me surprend à chaque utilisations!!
- < Liste des sujets
- Charte