Micro Statique pour débuter
- 19 réponses
- 5 participants
- 777 vues
- 1 follower
franfran123

Je cherche à m'équiper d'un micro statique premier prix (aux alentours de 150E).
Ca serait pour brancher sur mon BlueTube (puis Cubase) et pour enregistrer :
1 - Chant + Coeurs
2 - Peut-être des instruments divers
* Guitare acoustique
* Diverses percues...
J'hésite entre 2 modèles que l'on m'a recommandé :
* Behringer B2 Pro
* Studio Projet B1
Qu'en pensez-vous?
Merchiiiiiii !!!
Franfran
Anonyme

Le truc imbattable avec grande capsule en plus !
franfran123

Ravage Alliance Club

Le B1 c'est un bon choix, sans prise de tête... ça fait très correctement son boulot. Va voir mon avis dessus.
Bonne continuation
Anonyme

mais l'Apex 435 est imbattable pour son prix.
Ravage Alliance Club

Citation : mais l'Apex 435 est imbattable pour son prix
si! https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc300_prodinfo.html
Anonyme

et il est bien ce SC300 ?
;)
reXet

PS : et d'occaze ça te tente pas ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme

Il ne faut pas oublier que tous ces micros sont fait en Chine, donc ...
enfin ce que j'en dis, après tout ! ;)
reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Ravage Alliance Club

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49690.html
ça a l'air bien sympa pour le prix... De toute façon si ça ne lui plaît pas il peut l'échanger dans les 15 jours pour un micro plus cher.
Ravage Alliance Club

qui dit mieux??? "
Anonyme

Citation : Hein ? J'ai rien mis de plus cher...
oui désoléje voulais dire qu'on lui propose des micros moins cher que son budget ! ;)
ce qui est rare car souvent c'est plutôt la surrenchère ...
Citation : qui dit mieux???
personne !Ravage Alliance Club

Almor

J'ai un behringer B1 depuis 9 mois et j'en suis enchanté, j'avais louché sur le B2 pro, mais j'ai eu peur que le double diaphragme ne capte trop les bruits parasites, l'acoustique de la pièce ( mon matos est dans mon salon! ), je le branche sur un Tube Pre et un Comp 16 et c'est le bonheur pour un modeste home studiste: voix, guitare, harmo.
franfran123

Je vais opter pour le B1 :o)
@ plus,
Franfran
Anonyme

Ravage Alliance Club

Anonyme

Citation : Comparer à un Behringer B2-Pro que j'ai eu et que j'ai échanger contre lui(grosse perte d'argent mais j'en suis quand même heureux) le mxl-990 a un côté plus chaleureux, des basses plus accentué(sans trop exagéré non plus) et des aigues bien prononcées(mais pas agressives) et des médiums magnifiques.
Je veux pas relancer le débat mais à première vu il le préfère au B2-Pro ....
Quant je vous dis qu'il est très bien ce MXL .... comparé au Behringer !
;)
Anonyme

Citation : Pour le B1 et les guitares, je trouve que le rendu est très fidèle, il est par contre peut-être un peu agressif pour les voix
....- < Liste des sujets
- Charte