Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones statiques à transistors

Micro Statique pour débuter

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Micro Statique pour débuter
Salut à tous, :mdr:

Je cherche à m'équiper d'un micro statique premier prix (aux alentours de 150E).

Ca serait pour brancher sur mon BlueTube (puis Cubase) et pour enregistrer :

1 - Chant + Coeurs
2 - Peut-être des instruments divers
* Guitare acoustique
* Diverses percues...

J'hésite entre 2 modèles que l'on m'a recommandé :

* Behringer B2 Pro

* Studio Projet B1

Qu'en pensez-vous?

Merchiiiiiii !!! :bravo:

Franfran
Pour 75 euros tu as aussi l'Apex 435 avec suspension chez Aremus à Paris.
Le truc imbattable avec grande capsule en plus !
Personne d'autre pour conseiller un gentil NEWBIE qui ne cherche qu'à progresser ??? :(((
Salut
Le B1 c'est un bon choix, sans prise de tête... ça fait très correctement son boulot. Va voir mon avis dessus.
Bonne continuation
Tu as aussi l'AudioTechnica AT2020 pour 140 euros, le MXL-990 pour 99 euros
mais l'Apex 435 est imbattable pour son prix.

Citation : mais l'Apex 435 est imbattable pour son prix



si! https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc300_prodinfo.html
:bravo:
Ouais, ouais ! je voulais dire imbattable en France ... :ptdr:
et il est bien ce SC300 ?
;)
Moi j'ai débuté avec un B1 et c'est clair que c'est sympa pour débuter (va voir mon site, les 4 premières chansons ont été enregistrées avec). Sinon Studio Projects aussi c'est un bon rapport qualité prix. Enfin regarde du côté de chez Oktava, tu trouveras beaucoup de personnes ici pour t'en dire du bien. Bon courage à toi...

PS : et d'occaze ça te tente pas ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Pourquoi vouloir mettre plus cher que ce qu'on lui propose ?
Il ne faut pas oublier que tous ces micros sont fait en Chine, donc ...
enfin ce que j'en dis, après tout ! ;)
Hein ? J'ai rien mis de plus cher... il a un budget, il veut un conseil, je lui donne mes avis de produits dans son budget, je vois pas où est le problème :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Il y a un avis là sur le SC300:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49690.html

ça a l'air bien sympa pour le prix... De toute façon si ça ne lui plaît pas il peut l'échanger dans les 15 jours pour un micro plus cher. :clin:
"Alors pour l'instant 29€ (frais de port en sus) à ma gauche

qui dit mieux??? "

:lol:

Citation : Hein ? J'ai rien mis de plus cher...

oui désolé :oops:
je voulais dire qu'on lui propose des micros moins cher que son budget ! ;)
ce qui est rare car souvent c'est plutôt la surrenchère ...

Citation : qui dit mieux???

personne ! :ptdr:
Allez quoi, je suis sûr qu'on peut trouver moins cher!
Bonjour,
J'ai un behringer B1 depuis 9 mois et j'en suis enchanté, j'avais louché sur le B2 pro, mais j'ai eu peur que le double diaphragme ne capte trop les bruits parasites, l'acoustique de la pièce ( mon matos est dans mon salon! ), je le branche sur un Tube Pre et un Comp 16 et c'est le bonheur pour un modeste home studiste: voix, guitare, harmo.
Merci à tous, pour vos gentils conseils !

Je vais opter pour le B1 :o)

@ plus,

Franfran
Ben moi j'hésite entre le SC300 et le 435 maintenant !
:bravo:
:lol:
Au fait un petit avis du MXL-990 à 99 euros :

Citation : Comparer à un Behringer B2-Pro que j'ai eu et que j'ai échanger contre lui(grosse perte d'argent mais j'en suis quand même heureux) le mxl-990 a un côté plus chaleureux, des basses plus accentué(sans trop exagéré non plus) et des aigues bien prononcées(mais pas agressives) et des médiums magnifiques.


Je veux pas relancer le débat mais à première vu il le préfère au B2-Pro ....
Quant je vous dis qu'il est très bien ce MXL .... comparé au Behringer !
;)
Un autre avis du B1 cette fois :

Citation : Pour le B1 et les guitares, je trouve que le rendu est très fidèle, il est par contre peut-être un peu agressif pour les voix

....