Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro VIOLET

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro VIOLET
Je pensais que c'était du très très haut-de-gamme et en flanant sur le site ebay de Oktava j'ai vu ces micros à des prix relativement raisonnables. Certains ressemblent à des "Blue" alors que d'autres ont un design assez original.

285€


509€ :oo: :aime:


Des avis??!!
2
Violet est une branche de "Blue" (je ne sais plus si ils sont séparés où si ils fabriquent des produits ensemble).
La gamme Violet comprend du très cher et aussi de l'abordable.

j'ai testé trois modèles (si tu veux lire le test écris-moi en pv je t'enverrai le fichier) et la qualmité était assez convaincante, avec un look original.
3
Eh bien il n'y a pas foule! :mdr: Ca me semble pourtant être du matos digne d'intérêt?! :|
4

Citation : Certains ressemblent à des "Blue" alors que d'autres ont un design assez original.



Lol ça veut dire que les Blue ne sont pas originaux?? :bravo:

Bon sinon en ce qui concerne l'historique de violet, qui est hélas assez chargé:
ils ont bien un rapport avec Blue: ils étaient jusqu'en 2004 ou 2005 leurs manufacturers. C eux (en estonie ou lettonie, je sais plus) qui construisaient les micros vendus par blue et qui se chargeaient aussi de la restauration de mics vintage proposée par Blue. Depuis 2004 (ou 2005), les 2 camps se sont séparés car ils n'onte pas trouvé de terrain d'entente sur des soucis financiers, et apparemment ça a été assez virulant... Depuis ils se balancent mutuellement des procès à la gueule: violet essaie de récupérer les droits sur leurs design de mics que blue continuent de vendre illégalement, et blue de leur coté essaient de garder leur business prolifique... Bref d'un côté des artisans européen de haut niveau et de l'autre des businessmen californiens... :??:
A ce jour les micros violet sont divisés en 2 séries: les mics JZ Recording qui sont en fait les mêmes que ceux vendus avant sous le nom blue (sauf que l'apparence extérieure est maintenant aux couleurs de JZ), et les micros Violet Design qui eux sont des nouveaux modèles.

Comme dit Rroland ça va vrmt ds tous les budgets car leur plus cher, le flamingo avec capsule magic ear vaut dans les 6000 euros... alors que les premiers commencent vers 250 euros :8) Et je pense également qu'il ya des choses extrèmement intéressantes là dedans. Et en plus ils sont beaux :aime:

Je suis content de voir une personne de plus commencer à parler de cette marque, tiens :)
5
Oh oui ils sont beaux! :aime: Merci pour ce message intéressant :bravo:
Si Rroland le veut bien je peux faire un copier/coller de son article sur le forum pour relancer le topic... mais uniquement si il le veut! :non:
6
En ce qui me concerne je l'ai déjà lu il y a quelques temps :bravo:
et pis sinon, vu le peu de monde qu'il ya par ici... :|
7
Ah mais non au contraire ! Je serais tres intérréssé par ces articles moi. Ou si vous avez un lien, n'hésitez pas.
(merci d'avance :lol: )
Le soft, LA solution de l'avenir...
8
Moi aussi je serais interesse, mais c'est peut etre trop tard, vous etiez la ya 3 ans. :mdr: