Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Advanced Audio Microphones ?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 10 456 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Advanced Audio Microphones ?
Salut
En fouillant le net à la recherche d'un nouveau micro dédié essentiellement à de la prise voix (j'ai un 414 XL2, j'en suis content mais ne convient pas à toutes les voix), je tombe sur ce site.
http://www.aamicrophones.com
Le type s'appelle Dave Thomas, il fait des mods de micros chinois, mais fabrique aussi des clones de C12, U87, U47, et j'en passe... pour une quasi-poignée de dollars.
Si quelqu'un a des infos ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pas d'allemagne ou d'autriche, mais bien des US of A.

En fait de chez PELUSO qui fait d'excellente capsule imitant lee C12 U47 U67 etc...



En fait, c'est le diaphragme de la capsule qui est fabriqué en Allemagne, et ensuite Peluso l'utilise pour fabriquer la capsule. (relis le truc en anglais que j'avais mis en citation plus haut:clin: )
Il y a du reste tres peu de differents de diaphragmes (composant le plus essentiel de la capsule) au monde, à ma connaissance la Chine et l'Allemagne doivent fabriquer 90% de la production mondiale.
Ca va sans dire que l'un des 2 pays alimente les marques haut de gamme, l'autre quand même beaucoup moins.
12

Citation : En fait, c'est le diaphragme de la capsule qui est fabriqué en Allemagne, et ensuite Peluso l'utilise pour fabriquer la capsule. (relis le truc en anglais que j'avais mis en citation plus haut )




:oops: Lu trop vite!

Pour encore quelques détails de plus, Peluso utilise des diaphragmes allemand.
L'usinage des pièces est fait en chine, mais il fait lui-même l'assemblage final, le tensionnement (ça existe ce mot? :?!: ) du diaphragme et tout le contrôle de la qualité durant le montage.

J'ai acheté trois capsules CK12, à un intervale de 4 mois et les trois sonnent pareilles.

J,essai maintenant de me fabriquer mes propres capsules et c'est pas de la tarte! :(((

C,est facile d'obtenir une capsule qui marche (1--2--1--2 test...test) mais une qui marche bien!!! :fache2: c'est autre chose.
Pas pu faire mieux que la pire des chinoises, et encore...
Luc
être ignorant n'est qu'une lacune facilement comblée!... pourvu que l'on veuile apprendre!
13
Je pense que je vais me laisser tenter par un de ces micros... :tourne:
14
Il y a ça aussi.
15
La c'est sur Top qualité, La custom en plus. Mais on est pas dans les mêmes budget ...

J'attend quand même une petite review de ces micros et un petit comparatif !
Machiniste Sonore
16
Ah oui autant pour moi je viens de voir le prix et je me sens un peu patraque.
C'était un petit flag déguisé mais je suis un peu hors sujet là.

Sinon pour la review il y a ça
17
J'entendais une review de Advanced audio ^^
Je m'étais déjà renseigné sur les Korby. Super came, super prix.
Machiniste Sonore
18
Bah à peine 7000$.
Ceci dit, si les sons produits sont équivalents à ceux des meilleurs clones ou originaux (flea, telefunken, microtech), ça fait pas tres cher pour un studio.
7OOO $ pour avoir un U47, un C12, et 2 ou 3 autres pas piqués des hannetons, ça reste finalement tres honnete.
19

Citation : Ceci dit, si les sons produits sont équivalents à ceux des meilleurs clones ou originaux (flea, telefunken, microtech), ça fait pas tres cher pour un studio.
7OOO $ pour avoir un U47, un C12, et 2 ou 3 autres pas piqués des hannetons, ça reste finalement tres honnete.



C'est sûr! Je m'étais fait la réflexion.
C'est juste qu'il faut pouvoir les cracher d'un coup les 7000$. Ça fait quand même une somme rondelette.
20
Je remonte le post, car je suis également intéressé par l'achat d'un "clone" de U47 à un prix raisonnable. :clin:
Le CM-47 de chez Advanced Audio a l'air vraiment intéressant à un prix défiant toute concurrence, mais il y a aussi les Lawson L47 Fet, et L47MP MKII :
https://www.lawsonmicrophones.com/l47fet.html
https://www.lawsonmicrophones.com/l47mp.html

C'est un peu plus chère que Advanced Audio, mais Lawson est un peu plus réputé aux USA.
Est ce que quelqu'un connait cette marque ?