Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Advanced Audio Microphones ?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 10 450 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Advanced Audio Microphones ?
Salut
En fouillant le net à la recherche d'un nouveau micro dédié essentiellement à de la prise voix (j'ai un 414 XL2, j'en suis content mais ne convient pas à toutes les voix), je tombe sur ce site.
http://www.aamicrophones.com
Le type s'appelle Dave Thomas, il fait des mods de micros chinois, mais fabrique aussi des clones de C12, U87, U47, et j'en passe... pour une quasi-poignée de dollars.
Si quelqu'un a des infos ?
2
Jamais entendu parler. Par contre, un clone de C12 à 849$ (650€ à tout casser), c'est :humm: .

Ca a l'air relativement sérieux :

Citation : The Advanced Audio CM-12SE features a very accurate edge fed, Peluso CEK-12, 1.07” capsule with 6 micron German mylar diaphragms.


Le diaphragme venant de chez nos amis aux casque pointés, il ne peut s'agir que d'un neumann, le seul à les fabriquer en mylar. (Dans tous les cas, l'autre constructeur de larges diaphragmes étant microtech, c'en eût été presque mieux).

Flag, tiens.
3
Visiblement, ce sont des dollars canadiens, ce qui encore moins cher ! 520 euros, je me laisserais peut-être tenter...
4
Si t'en prends un, n'hesite pas à venir en dire ce que t'en penses ! :boire:

Bon, je vais me renseigner plus avant sur ces micros, qui sont visiblement à prix d'ami. Faut voir ce que ça vaut face à des clones tres haut de gamme tels que ceux fabriqués par Flea et Telefunken.
5

Citation : Le diaphragme venant de chez nos amis aux casque pointés, il ne peut s'agir que d'un neumann, le seul à les fabriquer en mylar. (Dans tous les cas, l'autre constructeur de larges diaphragmes étant microtech, c'en eût été presque mieux).


Je pencherais plutôt pour MBHO qui fabrique des capsules pour Brauner et autres.

JM
6
Ha oui, tres juste, je les avais oubliés ceux là. Il me semble bien qu'ils fabriquent aussi des capsules pour Josephson et Manley.
Bon, ça reste dans la même veine de qualité que les autres fabricants teutons.
7
Pour Josephson, c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui Josephson fabrique ses capsules sauf lorsqu'il vend des Gefell.

JM
8
Arf, j'hésite, le 47 ou le 67 ?
9
Bonjour les amis.
Cela m'arrive de faire des microphones de ce genre(C12)...
Le rapport qualité prix est intéressant pour sur.
Apparemment,il utilise des corps de microphone chinois qui sont pas mal conçus.
Et avec une bonne capsule, un bon transformateur et une électronique performante, cela fait des beaux joujoux pour pas trop cher.

Amusicalement.
10
Houlà vous êtes dans le champs gauche pour ce qui est de la provenance de la capsule! Pas d'allemagne ou d'autriche, mais bien des US of A.

En fait de chez PELUSO qui fait d'excellente capsule imitant lee C12 U47 U67 etc...

J'ai modifié trois APEX 460 avec ces capsules (CK12) et ils sont très bons!!
être ignorant n'est qu'une lacune facilement comblée!... pourvu que l'on veuile apprendre!