Advanced Audio Microphones ?
- 79 réponses
- 22 participants
- 10 831 vues
- 30 followers
Herrmann
En fouillant le net à la recherche d'un nouveau micro dédié essentiellement à de la prise voix (j'ai un 414 XL2, j'en suis content mais ne convient pas à toutes les voix), je tombe sur ce site.
http://www.aamicrophones.com
Le type s'appelle Dave Thomas, il fait des mods de micros chinois, mais fabrique aussi des clones de C12, U87, U47, et j'en passe... pour une quasi-poignée de dollars.
Si quelqu'un a des infos ?
Anonyme
.Ca a l'air relativement sérieux :
Citation : The Advanced Audio CM-12SE features a very accurate edge fed, Peluso CEK-12, 1.07” capsule with 6 micron German mylar diaphragms.
Le diaphragme venant de chez nos amis aux casque pointés, il ne peut s'agir que d'un neumann, le seul à les fabriquer en mylar. (Dans tous les cas, l'autre constructeur de larges diaphragmes étant microtech, c'en eût été presque mieux).
Flag, tiens.
Herrmann
Anonyme
Bon, je vais me renseigner plus avant sur ces micros, qui sont visiblement à prix d'ami. Faut voir ce que ça vaut face à des clones tres haut de gamme tels que ceux fabriqués par Flea et Telefunken.
mathieujm
Citation : Le diaphragme venant de chez nos amis aux casque pointés, il ne peut s'agir que d'un neumann, le seul à les fabriquer en mylar. (Dans tous les cas, l'autre constructeur de larges diaphragmes étant microtech, c'en eût été presque mieux).
Je pencherais plutôt pour MBHO qui fabrique des capsules pour Brauner et autres.
JM
Anonyme
Bon, ça reste dans la même veine de qualité que les autres fabricants teutons.
mathieujm
JM
Herrmann
loulouxy
Cela m'arrive de faire des microphones de ce genre(C12)...
Le rapport qualité prix est intéressant pour sur.
Apparemment,il utilise des corps de microphone chinois qui sont pas mal conçus.
Et avec une bonne capsule, un bon transformateur et une électronique performante, cela fait des beaux joujoux pour pas trop cher.
Amusicalement.
blue_luke
En fait de chez PELUSO qui fait d'excellente capsule imitant lee C12 U47 U67 etc...
J'ai modifié trois APEX 460 avec ces capsules (CK12) et ils sont très bons!!
Anonyme
Citation : Pas d'allemagne ou d'autriche, mais bien des US of A.
En fait de chez PELUSO qui fait d'excellente capsule imitant lee C12 U47 U67 etc...
En fait, c'est le diaphragme de la capsule qui est fabriqué en Allemagne, et ensuite Peluso l'utilise pour fabriquer la capsule. (relis le truc en anglais que j'avais mis en citation plus haut
Il y a du reste tres peu de differents de diaphragmes (composant le plus essentiel de la capsule) au monde, à ma connaissance la Chine et l'Allemagne doivent fabriquer 90% de la production mondiale.
Ca va sans dire que l'un des 2 pays alimente les marques haut de gamme, l'autre quand même beaucoup moins.
blue_luke
Citation : En fait, c'est le diaphragme de la capsule qui est fabriqué en Allemagne, et ensuite Peluso l'utilise pour fabriquer la capsule. (relis le truc en anglais que j'avais mis en citation plus haut )
Pour encore quelques détails de plus, Peluso utilise des diaphragmes allemand.
L'usinage des pièces est fait en chine, mais il fait lui-même l'assemblage final, le tensionnement (ça existe ce mot?
) du diaphragme et tout le contrôle de la qualité durant le montage.J'ai acheté trois capsules CK12, à un intervale de 4 mois et les trois sonnent pareilles.
J,essai maintenant de me fabriquer mes propres capsules et c'est pas de la tarte!
C,est facile d'obtenir une capsule qui marche (1--2--1--2 test...test) mais une qui marche bien!!!
Pas pu faire mieux que la pire des chinoises, et encore...
Luc
music007
Bapsite
J'attend quand même une petite review de ces micros et un petit comparatif !
Anonyme
C'était un petit flag déguisé mais je suis un peu hors sujet là.
Sinon pour la review il y a ça
Bapsite
Je m'étais déjà renseigné sur les Korby. Super came, super prix.
Anonyme
Ceci dit, si les sons produits sont équivalents à ceux des meilleurs clones ou originaux (flea, telefunken, microtech), ça fait pas tres cher pour un studio.
7OOO $ pour avoir un U47, un C12, et 2 ou 3 autres pas piqués des hannetons, ça reste finalement tres honnete.
Anonyme
Citation : Ceci dit, si les sons produits sont équivalents à ceux des meilleurs clones ou originaux (flea, telefunken, microtech), ça fait pas tres cher pour un studio.
7OOO $ pour avoir un U47, un C12, et 2 ou 3 autres pas piqués des hannetons, ça reste finalement tres honnete.
C'est sûr! Je m'étais fait la réflexion.
C'est juste qu'il faut pouvoir les cracher d'un coup les 7000$. Ça fait quand même une somme rondelette.
Shaft
Le CM-47 de chez Advanced Audio a l'air vraiment intéressant à un prix défiant toute concurrence, mais il y a aussi les Lawson L47 Fet, et L47MP MKII :
https://www.lawsonmicrophones.com/l47fet.html
https://www.lawsonmicrophones.com/l47mp.html
C'est un peu plus chère que Advanced Audio, mais Lawson est un peu plus réputé aux USA.
Est ce que quelqu'un connait cette marque ?
Herrmann
Moi je dois remettre cet achat à plus tard pour cause de déménagement, mais je continue de suivre ce post.
luciolis
fbat
(oui, flag déguisé...)
luciolis
Bapsite
- < Liste des sujets
- Charte