cherche micro pour variété
- 9 réponses
- 3 participants
- 461 vues
- 3 followers
totoroby
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2009 à 22:45:39cherche micro pour variété
je cherche un micro pour chant variété en statique ,merci de votre aide
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 27/07/2009 à 00:30:05
Bonjour,
C'est pour quel type de voix, masculine ou féminine ? Et de quel budget disposes-tu ?
Parce que l'une des références mondiales en la matière est le U87 de Neumann, mais certains font la grimace en voyant arriver la "cuenta"...
Sinon, je suppose que l'orientation voulue est la prise de son en studio, vu que tu cherches un électro-stat...
C'est pour quel type de voix, masculine ou féminine ? Et de quel budget disposes-tu ?
Parce que l'une des références mondiales en la matière est le U87 de Neumann, mais certains font la grimace en voyant arriver la "cuenta"...
Sinon, je suppose que l'orientation voulue est la prise de son en studio, vu que tu cherches un électro-stat...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
totoroby
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/07/2009 à 01:39:08
effectivement oui je sais que le u87 est bien mais hors de mon budget ,si tu aurais un autre micro à me proposer pour voix masculine ,style bocelli ,ramazzotti .... 500 600 euros environ ,on m'a parlé de la marque blue ,c 'est du genre sucré comme micro ,je sais pas si ca correspondrait,j'ai essayé un k2 pas tres convaincu ,et actuellement je suis sur un audio technica at 4040 le tout branché sur ma motu ultralite mk3
rroland
27082
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/07/2009 à 10:23:10
Blue de fait, pas mal et original, sinon (tu l'as en test) le 4040 AT, il y a aussi le 414 AKG qui est bien dans ce style et le MA 201- fet (le lampe étant plus cher) de Mojave Audio, qui est moche de look, mais possède un joli son, très doux et chaud (le 4040 est précis mais un peu froid selon moi).
Rroland www.studiolair.be
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/07/2009 à 17:56:31
Citation :
le 4040 est précis mais un peu froid selon moiEntièrement d'accord, je le classe dans les micros "durs" et je l'utilise peu sur les voix. Si tu peux monter un chouille ton budget, certaines entrées de gamme de chez Neumann et Brauner valent le détour dans ton cas. A essayer si tu peux.
le 4040 est précis mais un peu froid selon moiEntièrement d'accord, je le classe dans les micros "durs" et je l'utilise peu sur les voix. Si tu peux monter un chouille ton budget, certaines entrées de gamme de chez Neumann et Brauner valent le détour dans ton cas. A essayer si tu peux.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
totoroby
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/07/2009 à 21:19:35
merci à vous deux pour les réponses ,mais le problème c'est que je ne peux pas essayer ces micros ,sinon effectivement je le ferais ,j'ai rendu au magasin le rode k2 donc je suis un peu decu ,bref c 'est avis personnel ,je me retrouve maintenant avec un avoir de 500 euros ,donc je pense que je vais m'acheter le blue bird qui à ce qui parait est un excellent micro,car mes amis neumann et compagnie ,certe c 'est du top de micro ,mais n'oublier pas ,il y pas que le micro qu'il faut acheter avec ,le préampli aussi ,donc la facture peut monter tres haut ,et personnellement je n'ai pas le budget pour ,mais merci mes amis de m'avoir répondu ,c 'est deja beaucoup ,je voulais un micro qui soit mieux que mon at 4040 que vous trouvez pas top pour les voix
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/07/2009 à 22:27:11
A ton service. Question préampli, c'est vrai qu'on a vite fait d'exploser un budget. Tu as quelque chose actuellement ou ça reste un investissement urgent à faire ?
totoroby
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/07/2009 à 22:56:58
salut phil443 ,j'ai toujours mon at 4040 qui est sur ma carton son externe motu ultralite mk3 à part ca rien d'autre j'aimerais conserver mon préampli de ma motu qui est quand meme de bonne qualité
totoroby
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/07/2009 à 22:57:21
pardon phil ,carte son
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/07/2009 à 17:37:36
OK, de toutes façons il sera toujours temps de faire évoluer ta chaîne le jour où tu en éprouveras le besoin. Bonne zique en attendant !
- < Liste des sujets
- Charte