Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour petit budget ...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour petit budget ...

 Salut j'ai fait et refait le tour du fofo en dénichant pas mal de micros qui ont l'air sympa.

 J'ai une carte son line6 (je me tate pour le préampli envoice(transparence) ou joemeek(pour le gain et la coloration)) et mes AKG datent sérieusement un C451E fatigué et un C535EB.

 Je me dirige tout doucement vers des micros qui me semblent bien à prix réduit :

-le prodipe stc-3d de lanen qui a l'air de trés bonne facture   
-le tbone SCT700
-M-audio nova
-shure beta 87 A (d'occasion pourquoi pas)

Voila pour l'instant ceux que j'ai retenu, sachant que mon budget est de 200 euros environ. Qu'est ce qui tient le plus la route sachant que mon style est pop rock, que j'ai à la fois besoin de proximité et de chaleur pour des titres lents et de blancheur pour les titres pop rock ou je passe pas mal en voix de tete..

 J'aime bien le prodipe pour le cote "son au fond de la gorge" mais il à l'air d'atténuer les aigus, et le shure 87 pour les aigus qu'on dit trés doux.
  Quels sont les bons couples avec l'envoice ou le joemeek?

 
Enfin si vous avez d'autres micros à pointer du doigt je suis tout ouie.. merci !
2
Salut,

tu peux regarder du côté des micros Oktava, ils ont un son plutôt chaleureux, voire feutré dans les aigus, ils ont pour moi un des meilleurs rapports qualité prix du marché, à regarder : mk 319, mk 102 et mk 105.

Sinon regarde du côté des marques se electronics, MXL, ADK... bons micros pas trop chers.

A+

3

le probleme avec Oktava c'est que c'est la roulette russe (c'est le cas de le dire...)
au niveau finition, et fiabilité....

pour Prodipe et T.bone c'est encore pire.

a choisir dans ta liste ça serait le shure
sinon le Se electronic 2200 est encore un des tout meilleur produits
pour le tarif affiché.

4
Citation :
le probleme avec Oktava c'est que c'est la roulette russe (c'est le cas de le dire...)
au niveau finition, et fiabilité....


C'est vrai que les courbes de réponses diffèrent d'un micro à l'autre pour un même modèle, et la finition peut laisser à désirer sur le long terme, mais la qualité sonore de ces mics est indéniable et pour une utilisation en home studio ils peuvent être un très bon investissement si on veut autre chose que le son chinois avec les aigus agressifs.

Sinon, +1 pour le Se electronic 2200 qui a bonne presse et que je trouve excellent pour le prix, le son sera très différent des oktavas.
5
ok la je m' interresse a l'oktavia 319 et le se 2200,  j'ai du mal a trouver du son , quelqu'un a des titres enregistrés avec ? L'adk a51s a l'air tip top, faut il encore le trouver !
Bon merci j'ai de quoi eplucher demain ^^

Le t bone 700 et 2000  j'ai entendu le son sur thooman, bon c'est flatteur mais ca à l'air de le faire, aprés effectivement j'ai peur de la qualité a long terme.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 02:39:27 ]

6
Finalement aprés m'être pas mal renseigné sur le SCT700 T-bone et le SE2200 je pense que je vais acheter l'ADK A51(s).

 Couplé avec l'adk , vous me conseillez un joemeek qui colore si j'ai compris ou le studio projects vtb1 dont certains en disent beaucoup de bien ? je rentre dans une ux2 pour l'instant.
7

Joemeek ou SP vtb1 : je te conseillerai l'envoice !!  je  le possede, tester avec plusieur micro, plusieur type de voix .. il s'en sort toujours trés bien !! Bien sur le micro en fait aussi beaucoup, j'avai commencer avec l'envoice avec un C1mk2 , puis dernierement avec un neumann TLM 193 ou c'est un regale.
L'envoice est de loin meilleur que les entrée de gamme joemeek et Studio Project.

8
+ 1 pour le mindprint envoice, bien meilleur que les preamps chinois d'entrée de gamme. Le son est mieux défini, plus de gain, meilleur compresseur, etc...
Et en plus c'ezst au même prix, bien que ce soit du made in germany....
9
Marrant parce que ce matin je me suis levé avec une furieuse envie d'envoice lol. Le seul souci , c'est que ce sera d'occaz et je me flipe un peu la dessus ... enfin j'en vois a 200 roros je vais bien voir...

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 11:02:09 ]

10
Citation :
c'est que ce sera d'occaz et je me flipe un peu la dessus ...


Bah il est plutôt bien construit et d'aspect robuste : à moins que l'ancien proprio l'ai fait tomber 10 x par terre( et encore !), pas de souci.