Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT5 ou KM 184 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NT5 ou KM 184 ?
bonjour à tous,
j'ai la possibilité d'avoir pour le même prix des Rodes NT5 neufs ou une paire de Neumann KM 184 d'occasion
quels sont pour vous les meilleurs sachant que je les utiliserai en over head batterie lors de concerts ainsi que pour réaliser des enregistrements en home studio...
merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 21:58:38 ]

2
la question se pose même pas pour moi!
3
c'est à dire ?

j'avoue qu'en tant que batteur je ne suis pas un pro de la prise de son !!!
4
Les Neumann sont de micros élaborés et fabriqués en allemagne. C'est une marque extremement réputé.
ça coute cher mais c'est très très bon. là on touche du matos pro de stud.

Les rode c'est bon, mais c'est une gamme en dessous, plus Home-stud.
Enfin yen aura toujours pour dire que les Rode rendent mieux des fois que les KM184...

Donc pas d'hésitations!!

vérifie qu'ils sont en bon états, rayures chocs... ça reste des micros très fragiles donc la membrane peut avoir été abimée par une simple chûte!

5
merci freeride pour ta réponse !
les KM184 sont en très bon état, je les ai essayé ... pas de problèmes... au niveau esthétique comme électronique !
quelle différence y'a t-il au niveau du son avec les Rodes ?
6
salut !
personne pour me renseigner sur la différence de rendu sonore entre ces 2 micros, le Rode NT5 et le Neumann KM184 ?
lequel sera le plus adapté pour over head de batterie dans un contexte plutôt jazz ?
merci !
7
J'utilise des Rode NT5, et aussi le Rode NT4 (même capsules)... Le son est très bon. 

Mais pour 300 euros, je prendrais les KM184 d'occasion car c'est une bonne affaire (une trop bonne affaire?).
Si tu connais bien la personne qui te les vends, alors fonce.
Si tu ne connais pas bien cette personne, je dirais méfiance... Une paire de KM, ça tourne entre 1000 et 1200 euros neuf il me semble... Donc 300 euros d'occasion, c'est une sacrée affaire !

Le son est plus doux sur les KM184, moins agressif que sur les NT5. 



8
Yop,

je ne connais pas du tout les NT5, jamais essayé.
Par contre perso j'accroche pas trop sur les km184 : trop chers, et moins bons que les km84.

par contre, si t'as pas peur d'acheter en occaze, jette un oeil là dessus : https://cgi.ebay.fr/MV-692-M-70-Neumann-Microtech-Gefell-Mikrofon-MV692-M70_W0QQitemZ190325211111QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone?hash=item2c50443fe7&_trksid=p3286.c0.m14
Là la qualité est sensiblement supérieure aux vieux km84, pour un prix berhinger par contre.
9
merci pour vos réponses ! j'ai finalement craqué pour les KM 184, effectivement à 300 euros la paire...
je les ai essayés hier soir en concert...  pour l'utilisation que j'en ai (over head et home studio)ça me semble tout à fait correct.
effectivement ils ont très peu de souffle et un son assez doux !
vivement que les essaye en enregistrement...
en tout cas c'est toujours mieux que les Apex 180 que j'avais jusque là !