Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de branchement micro statique (XLR) sur pedale delay ( jack)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchement micro statique (XLR) sur pedale delay ( jack)
bonjour ,
Je possède un micro statique , et un ampli conçu pour la voix qui gère l alim phantome et qui possède une prise XLR femelle
Jusqu ici , je le branchais donc sur l ampli avec mon cable XLRfemelle/XLR male et ça fonctionnait nickel !!

Sauf que j ai decidé de rajouter des delays a ma voix et je possede la pedale , qui elle , n offre pas de prise femelle XLR , mais des connexions jack

J ai donc dans un premier temps acheté un cable XLR femelle/jack pour tenter de brancher le micro dans cette pedale ,  ainsi qu un cable jack / XLR male  pour le relier a l ampli , tout en mettant l alim fantome de l ampli sur on ... Et la, j ai eu la desagreable surprise de constater que le micro ne marchait plus

Je pense qu il faudrait qu il soit alimenté par une alim fantome AVANT que le signal arrive dans la pedale...Dans ce cas si j achete une alim fantome externe , que je branche avant la pedale delay, en utilisant mes cables jack/xlr achetés récemment , est ce que ça fonctionnera ? 
J ai peur qu un micro statique ne puisse pas fonctionner en prise directe avec ma pedale et dans ce cas cet achat serait inutile

Suis je contraint d acheter une petite table de mixage pas chere? Je ne souhaitais pas m encombrer de ça , car même si je sais que ça fonctionnera, ça fait encore plus de cables et un achat en plus ( je n ai pas envie d avoir un gros bordel par terre sur scene)
 
Dois je acheter une boite symetrique  ? une table de mixage? l alim fantome externe ( qui offre une entree XLR et sortie XLR) ? 

Au pire , je pourrais acheter un micro dynamique et la aucun souci...Mais mon son sera moins bon et ce n est pas le but
J espere que je trouverai une bonne oreille assez genereuse pour m aiguiller correctement
Merci d'avance
2
Pour que ton micro fonctionne correctement, il lui faut : - Une alimentation fantome sur sa prise xlr - une entrée sur un appareil fournissant suffisament de gain et dont l'impédance d'entrée soit compatible avec celle de ton micro. En gros il te faut une entrée micro avec alimentation fantome, ce que n'a pas ta pédale delays qui est prévue je pense avec une entrée instrument type guitare. Pour te ramener à ce type d'entrée, tu peux essayer d'intercaler une petite table de mix ou preampli micro, mais la question de fond, c'est que je ne pense pas que tu obtiennes un résultat satisfaisant. Ta pédale est faite pour traiter le son d'une guitare, elle doit avoir une bande passante adaptée à cette utilisation et ses valeurs de distorsion ne doivent pas être particulièrement basses etc. Tu risques fort d'être très déçu. Donc plutôt que d'accumuler des séries d'adaptateurs, cherche plutot l'appareil conçu pour ce que tu veux obtenir et possédant les branchements adéquats. JMM
3
Regarde si tu n'as pas un insert sur ton ampli, au quel cas tu branches directement ta pédale sur l'insert, sinon achète juste  une petite console qui fait alim fantôme et qui sortira avec une impédance ligne pour rentrer sur ta pédale ( contrairement à une alim externe qui alimentera juste ton micro sans réstaurer l'impédance), le son sera surement pas fantastique mais au moins tu peut garder ta pédale.
4
Pas d insert sur l ampli malheureusement
Quant a la perte de son , j avais essayé la même chose il y a 2 ans avec un mixer behringer bas de gamme et le son etait nickel
Mais je ne le fais plus car j ai changé de matos. Je me branchais direct sur une enceinte amplifiée, or je suis désormais sur un ampli combo acoustique chant ( j aimerais eviter l achat du mixer)

Est ce que ceci ferait l affaire ? ou aurai je des problemes d impedance a la sortie ??

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250492191329&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

ou vaut il mieux que j achete une petite console faisant alim fantome? Si oui , que me conseillez vous de pas cher ? Des exemples de modele pour que je sache quoi acheter?

Merci encore pour votre patience
 


 
5
He non malheureusement une alim externe ne résoudra pas ton problème d'impédance, en gros ton micro doit avoir une impédance de quelques centaines de ohms alors que ta pédale (surement pour gratte) doit être faite pour une impédance de plusieurs Kohms. Ca se traduit par un spectre salement amoché (son très sourd la plupart du temps). Après tu peux essayer avant d'acheter, tu prends un micro dynamique (type sm 58) tu le branche en xlr jack sur ta pédale et ensuite tu branches celle ci sur ton ampli, si le son te va, achète une alim externe ( la dégradation du son sera  à peu près la même qu'avec ton statique). Sinon, voilà le petit mixer le moins cher que j'ai trouvé qui délivre une alim phantom
https://www.thomann.de/fr/phonic_am_120_mk_ii.htm  ( je fais pas de pub pour thomann, c'est juste qu'ils ont pas mal de stock!).
6
Mille merci , c est vraiment sympa de vous être souciés de mon probleme , surtout king tao
Je connais ce mixer , j avais un truc comme ça avant , mais c ce que je voulais eviter car ça fait qques branchements en plus
Je vais mettre mon preamp a la sortie micro , et avant ma pedale boss , car ça fonctionne au top...
le preamp prend une place importante , mais tant pis je ferai avec sur scène
A bientot et merci encore