Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de cuivres en appartement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de cuivres en appartement
Bonjour!


J'ai pour but de m'enregistrer quand je joue du bugle ou de la trompette, or j'ai cru comprendre que les micros dynamiques étaient valables surtout pour le live, qu'ils avaient tendance à assourdir un peu le son du fait d'un cetain écrétage dans les aigus, et qu'ils ne captaient pas tous les détails.

Les micros statiques paraît-il sont plus détaillés, plus fidèles, surtout ceux à petite membrane si ce que j'ai lu est exact, car contrairement à ceux à large membrane ils ne colorent pas du tout le son.

C'est pourquoi j'aurais tendance à m'orienter vers un statique, probablement à petite membrane.


Maintenant il faut savoir que j'ai plutôt tendance à ne pas jouer très fort, mais c'est pas non plus tout le temps. Donc un micro capable de supporter une certaine puissance sonore serait souhaitable - sinon tant pis, je me surveillerai ou m'éloignerai du micro à l'occasion!


Il faudrait aussi que le micro capte bien la source principale mais pas trop le souffle ni le bruit des touches.
Pour le souffle je suppose qu'un écran anti-vent ou une bonnette peut suffire, pour le bruit des touches... je ne sais pas, j'imagine que ça aurait de bonnes chances d'être couvert par le son de l'instrument mais je ne suis pas sûr...

Par ailleurs je répète dans mon appartement, or quelques portes vitrées créent de temps à autre des résonnances parasites - assez loin de l'instrument -, qu'il vaudrait beaucoup mieux que le micro ne capte pas. À moins qu'elles ne soient faciles à gommer par la suite!


En principe les micros AKG Perception me semblent potentiellement intéressants, surtout le 170 qui est à petite membrane, mais le 220 semble être aussi assez apprécié.
On m'a parlé aussi du C1000S.

Ces micros conviendraient-ils à l'usage que je veux en faire?

Bon, j'ai tout expliqué je crois. Si vous avez des commentaires et surtout des conseils précis à me fournir, si d'autres micros statiques ou non vous viennent à l'esprit, je suis à l'écoute!

Merci et A+!
2
Un micro à ruban rend un son excellent sur les cuivres (pas agressif).
Le statique...  Je suis pas trop fan sur les trompettes ou bugle en proximité.  Pour un ensemble, ok, mais à une distance déjà importante, pas trop possible en appartement.