Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 18:31:38quels micro pour chant, overhead, human beatbox
Bonjour,
je cherche des avis et des conseils pour l'achat d'un micro destiné au chant plutôt pour des productions hip hop, des sessions human beatbox et voix off, j'ai une voix qui ne monte pas trop donc je cherche un son plutôt chaud et puissant, pour une utilisation de préférence en studio ou en scène, si vous avez plusieurs micros à me conseiller selon l'utilisation je suis preneur. Je peux mettre jusqu'à 800 euros voir plus s'il le faut, je préfère économiser et avoir un bon micro qu'un truc inutilisable.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 18:36:46 ]
Essaye le Neumann TLM 193, qui rentre presque dans ton budget.
Y a aussi le TLM 127, encore mieux grâce à sa directivité omni en plus de la cardioide. Perso, c'est de très loin mon micro préféré pour de la beatbox vocale.
Cerise sur le gateau, il est excellent aussi sur le chant, la reprise de percus, de cornemuse, d'éclairs et d'une maniere générale il est bon partout et mauvais nulle part.
Tu peux le trouver en occaze dans ton budget (attention à l'essayer impérativement avant achat).
Sinon, là c'est du micro uniquement destiné au studio, et inadapté à la scène.