Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique polyvalent à moins de 100 € ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Statique polyvalent à moins de 100 € ?

Bonsoir,

je cherche un statique, petite membrane je pense, à tout faire. J'avais un couple de Behringer C2, mais y'en a un qui m'a lâché récemment (entre parenthèse, après 2 ans de bons et loyaux services. Très bon pour le prix, on peut tout en faire .. Bref.). J'aurai besoin de le remplacer. J'aimerai y mettre moins de 100 euros. Je sais, je doit pas m'attendre à du Schoeps, mais j'ai besoin d'un micro assez polyvalent, pour guitare/percu/batterie/ambiance.

Je pensais peut-être aux

Beyerddynamic MCE 530, Opus 53, AKG perception 170 (que j'ai déjà testé), éventuellement The T.Bone SC140, je sais pas du tout ce que ça donne.

Merci de m'éclairer sur mon choix, si éventuellement vous avez des idées, ... icon_bravo2.gif

2

regarde cher audio technica il i en a des pas mal pour pas cher icon_wink.gif

-

3

regarde cher audio technica il i en a des pas mal pour pas cher icon_wink.gif

-

4

Studio Project B1 et C1 : ils sont réputés pour être passe-partout, et même si ils sont un peu trop aigus comme tous les micros de ce prix, rien qui ne puisse être facilement corrigé par un léger eq high-self (comme pour les autres).

Je suis content de mon B1 bravo

 

5

Pour le prix, te prends pas trop la tête non plus : prends ce que que tu trouves, les micros se valant en entrée de gamme.

6

Samson CO2 (~120 € la paire de microphones)

Schoeps CMC6 - MK21 (~ 2500 € , la paire de microphones = CMC 621)

7

On parlai d'entrée de gamme mrgreen

8

Je propose évidemment pas du Schoeps. C'est juste pour répondre à

Citation de : Pseh

J'aimerai y mettre moins de 100 euros. Je sais, je doit pas m'attendre à du Schoeps,

Le test donne une idée de la différence de qualité sonore entre un micro à moins de 100 € et un Schoeps plus de 10 fois plus cher. La perception de cette différence comme étant plus ou moins importante, justifiant ou non la différence de prix est laissée à l'appréciation de chacun.

9

Je crois que le M-Audio Nova est dans cette zone de prix.  C'est ce que j'ai entendu de mieux en entrée de gamme...