Je désires trouver ma voix
- 7 réponses
- 4 participants
- 640 vues
- 4 followers
frechh
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2011 à 06:14:34Je désires trouver ma voix
Bonjour,
J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver de réponse...
J'ai un SM58 mais ça ne me donne pas le résultat voulu, mon objectif serais de faire des maquettes qui soient audibles, je fait appel à vous pour avoir des vos conseils sur les micro de studio pour enregistrer uniquement que des voix, avec un budget de 200€ si vous avez d'autres propositions je suis preneur je peux également pousser mon budget à 250€ maximum.
J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver de réponse...
J'ai un SM58 mais ça ne me donne pas le résultat voulu, mon objectif serais de faire des maquettes qui soient audibles, je fait appel à vous pour avoir des vos conseils sur les micro de studio pour enregistrer uniquement que des voix, avec un budget de 200€ si vous avez d'autres propositions je suis preneur je peux également pousser mon budget à 250€ maximum.
Super Giorgio
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/04/2011 à 06:31:27
Bienvenue....
Un micro pour ta voix... tout le monde peut te faire des propositions, mais la meilleure est d'aller chez un revendeur et tester. Ce sont tes oreilles qui choisiront... Evidemment si tu habites à Plevon les Caillasses, et que le premier magasin potable est à 800 bornes, ma réponse te laissera sans voix ! Mais c'est le meilleur conseil à donner...
Maintenant pour 250 € : Audio Technica AT2050 serait une première piste et base de discussion...
Un micro pour ta voix... tout le monde peut te faire des propositions, mais la meilleure est d'aller chez un revendeur et tester. Ce sont tes oreilles qui choisiront... Evidemment si tu habites à Plevon les Caillasses, et que le premier magasin potable est à 800 bornes, ma réponse te laissera sans voix ! Mais c'est le meilleur conseil à donner...
Maintenant pour 250 € : Audio Technica AT2050 serait une première piste et base de discussion...
frechh
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/04/2011 à 17:41:45
Merci de ton conseil Super Giorgio, je vais essayer de trouver un magasin ou je pourrais tester car ce n'est pas tout les magasins qui accepte cela.
Concernant le AT 2050 pourquoi pas mais je remarque que sur le site il n'y a aucun avis sur ce micro, je me demande si il est si bien que ça.
Concernant le AT 2050 pourquoi pas mais je remarque que sur le site il n'y a aucun avis sur ce micro, je me demande si il est si bien que ça.
Super Giorgio
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/05/2011 à 11:19:22
J'ai eu l'opportunité de le tester... rapport qualité prix au top...
Si tu veux un test, il y a ceci en anglaishttp://www.proaudioreview.com/article/19896...
Si tu veux un test, il y a ceci en anglaishttp://www.proaudioreview.com/article/19896...
frechh
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/05/2011 à 23:36:11
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/05/2011 à 20:22:06
Plop,
Il peut aussi y avoir des micros de chez Blue Microphones qui te plairont peut être:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/blue-microphones/bluebird/avis/
(259 euros chez thotho).
JxB
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/05/2011 à 09:51:45
Je ne vais pas te donner de conseil de micro, mais ta demande m'interpelle :
Qu'est ce que tu attends en voulant "trouver ta voix" ?
Si c'est retrouver à travers un micro, le son de ta voix que tu entends lorsque tu chantes, c'est voué à l'échec quel que soit le prix du micro.
L'écoute de ta propre voix fait intervenir l'oreille interne et n'a rien à voir avec l'écoute que les autres ont de ta voix. Or un micro "fidèle" se rapprochera plus de l'écoute des autres que de ton écoute interne.
C'est une des grandes difficulté du chant : on n'entend pas ce que les autres entendent
Par contre l'écoute de sa voix enregistrée est un bon révélateur de ses réels défauts et qualités
JMM
Citation :
si d'autres personnes désirent laisser leur avis pour m'aider à trouver ma voix ça serait sympa...
Qu'est ce que tu attends en voulant "trouver ta voix" ?
Si c'est retrouver à travers un micro, le son de ta voix que tu entends lorsque tu chantes, c'est voué à l'échec quel que soit le prix du micro.
L'écoute de ta propre voix fait intervenir l'oreille interne et n'a rien à voir avec l'écoute que les autres ont de ta voix. Or un micro "fidèle" se rapprochera plus de l'écoute des autres que de ton écoute interne.
C'est une des grandes difficulté du chant : on n'entend pas ce que les autres entendent
Par contre l'écoute de sa voix enregistrée est un bon révélateur de ses réels défauts et qualités
JMM
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 10/05/2011 à 12:02:45
Plop,
Tout à fait Mathieu, j'avoue même qu'en général les chanteurs que j'ai enregistré détestait la voix que je faisait passer par leurs enceintes après.
Faut avoir une certaine dose de maturité pour accepter sa propre voix je pense, personnellement je déteste toujours la mienne quand je m'entends dans un micro :/
JxB
- < Liste des sujets
- Charte