Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer une basse et autre (polyvalent)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer une basse et autre (polyvalent)
Bjr,

Tout est dans le titre.

J'ai un B2 PRO , je pense que ça devrait pas être mal, avec un SPL channel one.

Mais y a peu être des micros plus adaptés pour faire ressortir le grain d'une basse un peu aigue et pour enregistrer un peu de tout (voix, guitare...).

dans les mêmes budgets que le B2 PRO ou un poil plus cher.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 14:25:53 ]

2
Un B2 Pro dans un channel one, c'est donner de la confiture aux cochons :(((
C'est difficile (voire impossible) d'avoir un micro polyvalent pour la voix, la guitare (acoustique ou électrique?)et la basse.

Pour la basse, les classiques sont : RE20, MD421, M88 Beyerdynamic, D112 ou Beta52.
Les deux polyvalents sont le MD421 et le M88 qui pourront servir à la guitare électrique, la caisse claire, la batterie...

Pour la voix et la guitare acoustique, un micro du type B2 pro, mais en meilleure qualité, sera excellent (mais pour la basse et la guitare éclectrique, par contre...)
3
Mais le B2PRO n'est pas si pourri.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 20:25:53 ]

4
Disons que c'est du très bas de gamme... "pourri" ne veut rien dire, mais c'ets vraiment l'entrée de gamme du bas de gamme. Pour 100 ou 200 € de plus, tu obtiens vraiment quelque chose de supérieur. Cela dit, si c'est pour réaliser une maquette, c'est sans doute suffisant, mais peu cohérent avec le SPL qui est déjà du "vrai" matériel (disons du bon moyen de gamme)
5

Le B2Pro n'est pas pourri mais cela reste du Behringer qui copie des bonnes technologies à bas prix mais cela reste souvent moins bon que l'original.

 

Le Beta57 (dynamique) de shure est très polyvalent et reste très accessible.

 

Et sinon utiliser une DI de bonne qualité pour effectuer le repiquage du son ?

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

6
Citation :
Et sinon utiliser une DI de bonne qualité pour effectuer le repiquage du son ?


Pour la basse et sans se ruiner c'est une excellente solution.
7

Pour la DI évite les modèles Behringer qui sont du bas de gamme ... Les DI Samson commence à être correct. (40€ env.)

Après sinon tu peux passer sur des modèles plus chères comme le BSS AR133 (120€) qui est du moyen/haut de gamme.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

8
Je suis pas trés au fait de l'utilisation des boites de DI,
pour moi c'était comme un préampli.
Je vois pas trop la différence., si qqun sait m'expliquer.

Sinon, pour le behringer, c'est clair que c'est du très bas de gamme,
mais par exemple, pour enregistrer ma guitare : SPL + B2 pro = le résultat est très bon.
presque mieux que l'original. C'est super détaillé, chaud, précis et très riche.

Il y a quelques temps nous avions moi et mon groupe, enregistré une maquette en studio, avec un ingé son.
Franchement les prises de voix ont été faites avec un Neumann.
Et bien le résultat, n'a rien d'exceptionnel, ça sonne pas plus pro que ça.

A la limite, je trouve que les prises de voix que j'ai tenté pour comparer (spl + B2 pro), sonnent mieux. Je pense pas avoir les oreilles bouchées pourtant.

Alors des fois, je me pose des questions sur les micros à condensateurs.
En tout cas, je pense pas que le gain de qualité soit proportionnel à l'augmentation du prix.
Ce que je veux dire c'est qu'un micro à 4000 euros, n'a pas une qualité 40 fois supérieure à celle d'un micro à 100 euros. La différence se joue à trés peu de chose.

Sinon, je reste conscient que l'on peut surement avoir mieux que du behringer, c'est aussi pour ça que je vous sollicite. Et ça serait dommage, que mon B2 PRO soit le facteur limitant de mon spl.



[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 19:43:06 ]