Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un bon large membrane polyvalent pour du home studio (chant, guitare...) dans les 200 €
Bonjour à tous

Voilà, tout est dans le titre.
Je fais du home-studio sur Logic pro et je cherche un bon micro large membrane pour principalement des prises chant et guitare acoustique.
Mon budget est limité (dans les 200 € maxi) et je cherche avant tout un bon rapport qualité prix. Je ne veux pas me ruiner dans un micro très cher sachant que derrière je n'ai pas du matos studio haut de gamme.
Ma priorité est que le rendu soit propre (pas ou peu de bruit de fond) et que la restitution sonore soit fidèle (pas ou peu de retouche à faire au mixage). J'avais eu un micro lampe bas de gamme mais il soufflait un peu et je me rends compte que mieux vaut un bon transistor qu'un lampe bas de gamme.
On m'a conseillé le NT1 de RODE qui ne souffle pas et qui est très précis mais qui semble-t'il accentue un peu les haut-mediums.
On entend aussi pas mal de bien du T-Bone SC1100 quoi qu'étant plus bas de gamme ?
J'ai vu aussi le SE electronic X1 ou le Studio project B3, le Samson CL-8, l'AKG perception 220...
Du coup je suis un peu perdu. Si vous aviez des tuyaux, je suis preneur. Merci d'avance ! ;)
2

Salut,

 

Je me suis pris un Spark de chez Blue Microphones.

Il est sur la route donc je peux pas encore donner mon avis mais il m'a l'air pas mal. Y a un test sur AF.

Je ferai un retour quand je l'aurai reçu.

3
Tu peux aussi regarder en occase, et trouver un meilleur modèle qui a peut-être peu servi.

Rode, Audio-technica, Oktava...des tas de modèles existent, il n'y a que l'embarras du choix.