Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce micro?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est ce micro?
Salut à tous! Qui saurait me dire quel est ce micro? Il ne me dit pas grand chose.
https://www.spin.com/articles/studio-deftones (celui de chino sur 3ème photos)
Merci :bravo:
2
Neumann U89,je dirais.
3
Hum non je ne pense pas. Un neumann oui ont dirait bienvu le logo, mais ce micro à l'air cylindrique de haut en bas, le branchement du micro est assez étrange aussi à moins que ce soit une modification...
4

Si tu regarde bien le micro on voit qu'il est solidaire de sa lyre et donc n'a pas de pince micro dans le genre du SM7 de Shure. Sauf que s'il y ressemble dans la forme le câble à l'air un peu plus long que sur cette page https://www.shure.com/americas/products/microphones/sm/sm7b-vocal-microphone

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Oui je pense que tu as mît le doigt dessus. Pas sûre que ce soit ce modèle mais quand on connaît le style de ce chanteur et qu'on lit les avis sur af (micro adapté au grosse voit rock) c'est quand même possible que ce soit ça, Bon sur la photo il a quand même l'air de couleur argenté. Par contre ça serait sûrement un dynamique vu qu'il n'as pas de suspenssion.
6

C'est un micro dynamique large membrane, pas mal utilisé en studio particulièrement pour les voix parlées (radio, docu, etc) mais aussi pour le chant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Bon ben je suis tombé sur un article qui en parle et il s'agit d'un u87 modifé. Après dans quel but... Mais bon mystère résolu.
8
c'est un SM7 sans bonette protectrice...
9
10
C'est ce que je pensais mais après avoir ou ça j'ai des doutes. En plus on croirait voir le logo neumann.
If Moreno wanted to use a hand-held mic, Raskulinecz and his engineer Paul Figueroa assembled a U 87 with a radio broadcast windscreen, a large piece of foam around it, and a lot of duct tape.