Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SE 4400A vs Rode nt2000 vs AKG C414

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SE 4400A vs Rode nt2000 vs AKG C414
Qui connait le SE Electronics SE 4400A ?

https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_4400a.htm
Au premier abord, il me fait penser au C414 mais avec plus de grave.

Qu'en pensez-vous ?

J'hésitais entre le Rode NT2000 et l'AKG C414 (il semble que l'AKG ait assez peu de grave) ;
pour du chant rock, voix masculine.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:14:40 ]

2
3
salut , perso je ne connais pas le SE4400A ...

Par contre je connais bien le C414, c'est un tres bon micro qui peut faire de très bonnes choses , mais le placement du micro est toutefois très important pour obtenir le meilleur et la chaleur et en particulier sur les graves , y'a juste un truc un peu chiant dont je ne serais pas le seul à te dire, c'est qu'il a tendance à faire sortir les sibilances beaucoup plus qu'un autre micro ( pour ma part, j'ai un deeser qui corrige ça en monitoring quand j'enregitre ...

Après tout dépend de ta voix également, que type de voix tu as ???

Est ce que tu compter coupler ton micro à un préampli ?

J'ai longtemps voulu acheter un autre micro que l'AKG dont je me sers depuis bien 5 ou 6 ans maintenant ...
Si aujourdhui je change ça sera tres certainement pour la marque blue , (genre le kiwi) mais le C414 je le garde , il est extremement fiable et neutre sur à la source, tu n'a pas de surprise à l'écoute , et sur des guitares folk , c'est tres sympa aussi ...
Apres si c'est ton premier micro je te conseille d'aller directement dans du micro que tu ne regretteras pas par la suite, De plus si tu fais du rock , t'as interet à prendre un micro qui encaisse bien touto ce qui rentre dnas la capsule , L'akg le fait tres bien certes , mais si j'etais toi j'irai directement dans un U87 ou un KIWI justement , c'est un investissment lourd au départ certes , mais franchement, si tu comptes chanter longtemps et que c'est ta vie, y'a pas photo .... C'est mon avis de chanteur ... après chacun le sien .
4
Cela serait pour mettre sur un TL Audio C1 (préamp transistor + comp à lampe).

Il rend pas trop mal sur ma voix avec un behringer B2 pro.
Je pense que le berhinger limite un peu le rendu, il sonne un peu mou.

J'ai une voix assez claire dans l'ensemble et je fais du rock.
Il faut que le tout sonne rock'n roll, avec du grain, du gras (et plutôt vintage que moderne).

En fait, j'hésitais plus entre le rode NT2000 et le SE4400.
Ces 2 micros semblent avoir des sons assez différents,
je trouve que le rode rappelle plus le son du Neumann U87 en plus raide (c'est ça qui me plait), alors que le se4400 et plus proche du C414 il me semble.

Le se4400 semble avoir un son marqué dans le grave (avec des graves assez gras) et les aigus, avec des mediums présents mais sonnant avec une certaine legèreté. Je trouve cela interessant.

Et oui sinon, je compte aussi enregistrer des amplis guitare clair à très saturé.
Et le Neumann et vraiment trop cher et même s'il est ultra pro, j'ai du mal à projeter ce qu'il pourrait donner sur ma voix.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 21:42:15 ]