Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane à moins de 100€

  • 62 réponses
  • 46 participants
  • 15 685 vues
  • 516 followers
533 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/11/13
1 Posté le le 03/10/2013 à 11:57 Sondage Clos
Quel est votre micro statique à transistors large membrane d'entrée de gamme préféré ?
  • 1 Audio-Technica AT2020 (185 - 35%)
  • 2 Autres (précisez) (76 - 14%)
  • 3 AKG Perception 120 (72 - 14%)
  • 4 APEX 435 (56 - 11%)
  • 5 Studio Projects B1mk2 (52 - 10%)
  • 6 MXL 990 (34 - 6%)
  • 7 Behringer B1 (25 - 5%)
  • 8 Prodipe ST1 (21 - 4%)
  • 9 Samson C03 (11 - 2%)
  • 10 Alctron MC001 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 03/10/2013 au 02/11/2013 - 533 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane à moins de 100€
Ce sondage concerne les micros statiques à transistors et large membrane de moins de 100€. Les micros USB sont exclus de ce sondage.
Si vous choisissez "Autre", n'oubliez pas de préciser le modèle en commentaire.
Vous avez droit à une seule réponse. Bon vote !

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:30:04 ]

2
Moi j'aime bien le SCT 700 de T bone, qui doit couter un poil plus que 100 balles. Sinon le bluebird est très sympa.
3
Des micros a moins de 100 euro, pas évident ! J'ai voté l'apex, mais je possède aussi le mxl et sérieux j'ai été agréablement surtout pour le prix !

www.wsproaudio.com

4
j'ai choisi le AT2020 parce qu'il fallait n'en prendre qu'un seul mais le perception 120 offre un tout aussi bon rapport qualité prix.
bien que je ne l'utilise plus depuis un moment déjà, je dois reconnaitre qu'ils sont plutot impressionnants pour leurs prix respectifs :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

5
J'ai coché Apex 435 parce que j'ai un MusicMega CM40 et que c'est la même bestiole rebadgée ... Mais de là à dire que c'est le meilleur, il faudrait avoir pu comparer. Le choix c'est surtout fait sur le prix (en bundle avec pied, suspension, antipop et câble), histoire d'avoir un autre choix que des micros dynamiques pour faire des maquettes.

Je ne m'y suis pas encore attaqué, mais il semble aussi avoir une bidouillabilité intéressante (notamment le changement de certains condensateurs semble bénéfique).

Je lorgne aussi sur un couple d'AT2020, mais ils me semblent un peu juste en fonctionnalités : il faut mettre beaucoup plus cher pour avoir coupe-bas, atténuateur voire directivité variable.

Les T-bone mériteraient leur place dans ce comparatif, afin de savoir à peu près objectivement ce qu'ils valent. Je soupçonne le SC400 d'être aussi un Apex435 ou presque (avec son coupe-bas interne caractéristique).
6
on peut voir les résultats du sondage sans voter ?
J'ai pas d'avis a donner, mais le résultat m'intéresse.
7
Citation :
on peut voir les résultats du sondage sans voter ?
J'ai pas d'avis a donner, mais le résultat m'intéresse.


Il faudra attendre qu'on boucle le sondage pour voir les résultats la semaine prochaine. On ne veut pas que les gens voient les résultats pour ne pas être influencés dans leur vote. Ca nous expose au vote n'importe quoi du mec qui veut juste voir les résultats mais ça nous protège aussi du moutonisme et du vote rebelle : certains disent A parce que tout le monde dit A, d'autres disent B pour la même raison. Or, nous ce qu'on veut, c'est un choix qui n'est pas influencé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Personnellement j'aurai voté "autre" mais l'option n'existe pas. Je possède un sc450 de chez T-Bone et je trouve qu'il fait correctement le travail que je lui demande.
9
J'ai voté Apex, parce que mine de rien, il m'a bien rendu service ! Idéal en appoint, assez précis sans trop ferrailler.
10
J'ai investi y'a 2 ans dans un AKG Perception 120, pour 99€. Il est vrai qu'il a fallu rajouter une bonne suspension (Sinn7 SPINNE 1, très costaud et bien lourde aussi) ainsi qu'un anti-pop (PSO1 de base de chez Samson). Le total pour à peu près 170€, mais je fais tout avec!!! Aigus ciselés et bien précis, mediums chaleureux et basses rondes, un PAD, un coupe-bas, pour commencer c'est déja pas mal!