Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM102 VS M-Audio Sputnik Voix rap

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TLM102 VS M-Audio Sputnik Voix rap
Bonjour,

Voila, je voudrais avoir un avis, je possède un tlm 102 dont je me sers pour faire des prises de voix hip hop, je trouve qu'il a une belle présence et au niveau des médiums je n'ai quasiment rien à retoucher au mix.
Mais... je trouve qu'il manque un brin de chaleur, un coté granuleux...
Je me tourne vers le m-audio sputnik, et je voudrais avoir votre avis comparé au tlm 102...
pour info, je branche mon micro sur un preamp focusrite green 3 qui part vers une carte son focusrite solo, cablage en vovox.

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 21:17:57 ]

2
C'est très différent. J'ai testé le Sputnik il y a longtemps, le teste est encore en ligne ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=518&subrubriek=11

Je n'ai pas pu le comparer avec le TLM102 (qui n'existait pas encore à l'époque), et que je ne trouve pas fantastique (et surtout cher pour ce qu'il rend).
3
Bonjour et merci pour ce test!
j'ai lu en détail, donc le sputnik a plutôt l'air d'être un bon micro sans coloration d'après ce que j'ai pu lire, je l'ai donc commandé, je vais essayer et si je suis déçu, soit il faudra que je change de préampli afin d'obtenir cette rondeur et chaleur que je recherche, soit je conserverais mon tlm 102 et mon focusrite en essayant de régler l'EQ au max afin d'obtenir ce que je recherche...
4
Bonjour, donc, le Sputnik reçu et testé ce soir, il est vraiment sensible, il a un grain particulier que j'aime pas mal, un peu moins rond que le tlm 102, il apporte de la chaleur à la prise, mais avec mon focusrite green, le tlm 102 me convient bien mieux... Donc je conserve mon tlm 102 et revend le sputnik qui capte trop de choses dans la pièce que le tlm 102 ne capte pas. Merci en tout cas pour ton avis, selon le son recherché il peut convenir à d'autres.
5
Bonjour
J utilise aussi des tlm 102 puisque j ai un couple apairé par contre je les utilisent toujours en passant pas des universal audio la 610 qui leurs apportent la chaleur d un excellent preampli a tube doublé d un compresseur optique
c est pour moi un très bon compromis et cela peut peut être te convenir mieux pour toi trouver la rondeur du son que tu cherche meme si le la 610 n est pas donné tu dois pouvoir en trouver en location dans une boite de sono dans la ville ou tu habites c est un classique cela te permettra d essayer la configuration avant de dépenser 1500 euros pour le la 610