Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones statiques à transistors

Conseil de connaisseur pour un bon réglage de micro

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Conseil de connaisseur pour un bon réglage de micro
Salut a tous . Voila mon petit problème . Je voudrais éliminer les "p" lors de l'enrengistrement car a chaque qu'il y a un mot qui commence par "p" on a l'impression d'une saturation.J'ai un filtre anti pop mais ça ne suffit pas. Merci pour les réponses.
Salut, dans ces cas là il faut retravailler le placement du micro ou du chanteur.

Je m'explique : recule le chanteur à au moins 30 cm du micro, ou surélève le micro pour qu'il vise le front du chanteur et règle l'angle de façon à ce que le micro vise la bouche ou en dessous ... le chanteur, bien sur, ne doit pas viser le micro mais en face de lui quand il chante.

Voilà ;)

Au fait, pour tenir le chanteur à l'écart du mlicro, tu peuc reculer le filtre antipop aussi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Ok je vais déja essayer ça a la prochaine séance. Je donne quand meme ma config : micro rode nt2000 , compreseur/gate berhinger composer 2100 / alime phantom sur console berhinger mx 2642a.
Apprentissage vielle école : si le chanteur ne sait pas chanter devant une bougie allumée sans que la flamme ne s'éteigne à chaque ouverture de bouche ... c'est qu'il sort de la pos star ..très grave ! ....

Truc de post-prod pour les sifflantes et un peu les pop : un crayon devant le micro afin de casser l'air arrivant au micro : artisanal mais efficace.

Truc moderne : un double ecran/filtre anti-pop.

Le meilleur truc avant les autres : effectivement travailler le placement du micro et corrige tes angles (micro) : 10° pour sauver une prise ... et enclencher le filtre passe haut du micro (ou celui de la console/prémpli).

Au mix, s'il en reste, des fades ou enveloppes peuvent être salvateurs sur les syllabes incriminées !

Caca In -> Caca Out

Maintenant .. du Rode sur du Behringer, c'est un peu provoquer tout ça ! :mdr:

Caca In -> Caca Out

Citation : Rode sur du Behringer, c'est un peu provoquer tout ça !

:mdr: :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip