Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de connaisseur pour un bon réglage de micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil de connaisseur pour un bon réglage de micro
Salut a tous . Voila mon petit problème . Je voudrais éliminer les "p" lors de l'enrengistrement car a chaque qu'il y a un mot qui commence par "p" on a l'impression d'une saturation.J'ai un filtre anti pop mais ça ne suffit pas. Merci pour les réponses.
2
Salut, dans ces cas là il faut retravailler le placement du micro ou du chanteur.

Je m'explique : recule le chanteur à au moins 30 cm du micro, ou surélève le micro pour qu'il vise le front du chanteur et règle l'angle de façon à ce que le micro vise la bouche ou en dessous ... le chanteur, bien sur, ne doit pas viser le micro mais en face de lui quand il chante.

Voilà ;)

Au fait, pour tenir le chanteur à l'écart du mlicro, tu peuc reculer le filtre antipop aussi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ok je vais déja essayer ça a la prochaine séance. Je donne quand meme ma config : micro rode nt2000 , compreseur/gate berhinger composer 2100 / alime phantom sur console berhinger mx 2642a.
4
Apprentissage vielle école : si le chanteur ne sait pas chanter devant une bougie allumée sans que la flamme ne s'éteigne à chaque ouverture de bouche ... c'est qu'il sort de la pos star ..très grave ! ....

Truc de post-prod pour les sifflantes et un peu les pop : un crayon devant le micro afin de casser l'air arrivant au micro : artisanal mais efficace.

Truc moderne : un double ecran/filtre anti-pop.

Le meilleur truc avant les autres : effectivement travailler le placement du micro et corrige tes angles (micro) : 10° pour sauver une prise ... et enclencher le filtre passe haut du micro (ou celui de la console/prémpli).

Au mix, s'il en reste, des fades ou enveloppes peuvent être salvateurs sur les syllabes incriminées !

Caca In -> Caca Out

5
Maintenant .. du Rode sur du Behringer, c'est un peu provoquer tout ça ! :mdr:

Caca In -> Caca Out

6

Citation : Rode sur du Behringer, c'est un peu provoquer tout ça !



:mdr: :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip