Un microphone de qualité pour 200€?
- 13 réponses
- 5 participants
- 950 vues
- 8 followers
TeknoCkraT
Cela fait un moment que j'effectue des recherches afin d'acquérir mon premier micro statique, n'ayant à l'heure actuelle aucune expérience dans la prise de son, si ce n'est avec une webcam premier prix
Je suis à la recherche d'un microphone pour un budget de 200€ avec pour projet d'enregistrer ma voix, mon saxophone, et par la suite surement une guitare.
Ma pièce n'est malheureusement pas traîtée faute de moyens (étudiant oblige) je souhaiterais dénicher un microphone capable de composer avec cet environnement pas forcément idéal...
Seulement je n'y connais strictement rien en microphones, c'est pourquoi j'en appelle à votre expérience et votre expertise !
Merci à vous, et bonne soirée!
- 1
- 2
SWAT 987
Salut,
Tu ne vas probablement pas aimer cette réponse... mais vouloir investir dans un micro statique, donc très sensible, pour l'utiliser dans une pièce avec une mauvaise acoustique... c'est risquer d'être déçu du résultat et de l'investissement.
Pourquoi ? Parce que si tu chantes à bonne distance du micro, tu vas enregistrer les mauvaises résonnances de ta pièce. Et si tu chantes très proche du micro pour éliminer les résonnances, tu risques fortement de te retrouver avec un effet de proximité trop marqué et des graves baveux et très difficiles à mixer.
Dans un tel cas de figure, je préfère opter pour un bon micro dynamique, qui permet de ne pas chanter trop près tout en ne captant pas trop l'acoustique de la pièce. Dans mon cas, un Beyer M88TG.
Après, rien d'impossible avec un statique mais il te faudra vraiment travailler le placement et bricoler des traitements acoustiques de fortunes (ex. une couette épaisse sur un pied de micro) pour obtenir un résultat satisfaisant. J'ai lu beaucoup de bien de l'Oktava MK-105 mais c'est au delà de ton budget. A voir d'occasion.
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics