07 Septembre 2004 à 14:40Mic à condensateur + Préamp + Comp. pour 600E ?
#1
Bajour.
Actuellement, j'enregistre le chant (pour maquettage) avec un SM58 directement dans ma Terratec DMX Fire.
J'ai un budget max (moins c'est mieux) de 600E pour éventuellement améliorer ça (700E GRAND maximum).
Donc je me disais qu'un cardioïde, un préamp et un compresseur (hardware externe, dont je me rends compte de l'indispensabilité de la chose lorsque l'on enregistre du chant) serait mieux.
Je sais que pour ce budget je n'aurais rien de top mais je voudrais au moins mieux. Est ce possible ?
Des avis ? Des combinaisons qui marchent bien ? Des preamp avec compresseur intégrés à recommander ?
(Il serait ridicule de mettre 500E dans le preamp et 100E dans le micro, non ?)