Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic à condensateur + Préamp + Comp. pour 600E ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
1 Mic à condensateur + Préamp + Comp. pour 600E ?
Bajour.

Actuellement, j'enregistre le chant (pour maquettage) avec un SM58 directement dans ma Terratec DMX Fire.
J'ai un budget max (moins c'est mieux) de 600E pour éventuellement améliorer ça (700E GRAND maximum).
Donc je me disais qu'un cardioïde, un préamp et un compresseur (hardware externe, dont je me rends compte de l'indispensabilité de la chose lorsque l'on enregistre du chant) serait mieux.

Je sais que pour ce budget je n'aurais rien de top mais je voudrais au moins mieux. Est ce possible ?

Des avis ? Des combinaisons qui marchent bien ? Des preamp avec compresseur intégrés à recommander ?
(Il serait ridicule de mettre 500E dans le preamp et 100E dans le micro, non ?)
Afficher le premier post
11
Merci pour ces conseils.
Si effectivement la prise de son en cardioïde est vraiment tr_ès exigeante ... je n'ai peut être pas intérêt à le faire dans les conditions actuelles.
Donc si je résume, un Tampa (qui me tente bien) en de mon SM 58 pour l'instant ferait l'affaire ...
12
Je pense que c'est une bonne option.

Le Tampa devrait booster ton install.
C'est manifestement un preamp de qualité qu'il manque à ta chaine audio.
Pour le reste: tout pareil que Workingman Hero :boire:

Le statique étant un plus qui peut s'averer a double tranchant, dans une piece à l'acoustique non propice.
A toi de juger.
13
J'ai du mal à trouver le Tampa pas trop cher en ligne ...

Et sinon, que pensez d'un couple T-Bone SC1100 + Presonus TubePre ?
(pour le coup, sacrément économique chez nos amis teutons, dans les 320E avec un câble et un anti pop).
14
Appel univers-sons et demande leur s'ils en ont encore .....
15
Il n'est plus sur le catalogue en ligne en ts cas.
16
J'ai aussi un SM58 en plus du studio project C1.
Le SM58 est très bien si tu chante fort...
Pour un style intime avec voix douce et chaude enregistré près du micro, un bon statique est préférable.
17
Appel les .... mais c'est fort possible qu'ils n'en aient plus et idem pour le rode NT2000 à 325 euro.
Le gars m'a expliqué pourquoi ils arrivaient a faire des prix comme ca. En fait le distributeur de la marque "RODE" pour mon exemple, arrète de distribuer la marque Rode en france. C'est reprit par un autre distributeur. Du coup l'ancien se retrouve avec du stock, k'il s'empresse de larguer pour ne plus rien avoir avec ces produits. Du coup ils cassent les prix et tout le monde il est content .... surtout moi :bravo2: .... Et normalement le prix devrait remonter ensuite :((

Enfin c'est que m'a expliqué le gars de chez univers-sons.
18
Un dernier UP.

Pas d'avis supplémentaire ou de commentaire ?
L'association Studio C1/T-Bone SC1100/Oktava MK 319 +Presonus TubePre (+ un compresseur restant à trouver) ?
Ou Studio C1/T-Bone SC1100/Oktava MK 319 + Tampa ? (mais c'est carrément plus cher le tampa) ?
19
Si t'achetes le studio project C1, moi j'acheterais le préamp de la meme marque (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait)...
Ce préamp est physiquemnt horrible mais sonne vraiment très bien.
Ils sont fait pour fonctionner parfaitement ensemble.

Si tu veux écouter C1+VTB1 :
http://ixox.net
Toutes les voix sont enregistrées avec ce combo.
S'il te reste 60 euros :
http://www.voxengo.com/voxformer
Ce plugin est hallucinant... Pour moi, aussi important que mon micro.
20
Coté compresseur, il semblerait (je n'ai personnellement jamais testé) que ce modèle de chez behringer ferait correctement son travail :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_t1952_tube_composer_prodinfo.html
maintenant, ya aussi Alesis qui fait des trucs pas cher ???


si quelqu'un a un avis à donner là dessus, je serais également intéressé.