Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget entre 2000 et 3000 Euros

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget entre 2000 et 3000 Euros
... voilà le budget que je voudrais consacrer à l'achat d'un micro et un préamp (2 entrées si possible).

des conseils ?

j'ai une Motu MKII, des Dynaudio BM6A et on voudrait enregistrer des voix essentiellement.

merci d'avance :8)
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
En occaze sur ebay, y a largement de quoi faire avec 3000 €

un gros nemann TLM (pas le 103), meme un U87 (aux environs de 1500 €)

sinon chez brauner et soundelux, bref, vraiment de quoi

1500 € en ampli, y a du drawmer tout lampe, du Summit audio, du amek purepath (tres bon deals en ce moment)

bref une chaine audio plus que cohérente :bravo:
12
J'ai toujours peur des vices cachés en achetant du matos d'occaze. n'étant pas assez expert que pour répérer les défauts, j'ai peur de tomber sur des daubes...

et puis, j'achète au nom de ma société, donc j'ai déjà la TVA en moins (21% en Belgique quand-même...), donc je préfère acheter du neuf, sous garantie et tout et tout...

y'a des trucs que je n'hésiterais pas à acheter en occase, mais pas ça...

au fait, on parle souvent sur ces forums du "grain Neumann", du "grain AKG" etc... Ca m'a l'air un peu simpliste... non ? :???: c'est comme si en disant la marque, quel que soit le modèle acheté qu'on sait déjà comment il va sonner...

des infos là-dessus m'intéresseraient...

car si c'est le cas, je devrais peut-être d'abord déterminer quelle "famille" de micros me convient le mieux... enfin, je sais pas...

je compte sur vous pour me renseigner :8)

merci !
Arnaud
13
Oui, un Brauner VM-1, tres repute, sinon le U87, pareil...mais meme l'AKG doit tres bien tirer son epingle du jeux...le nouveau XL II est a voir aussi.

DenferT, du summit a 1500 euros, ou ca ? Mono a ce prix ?

Une ptite liste qui recapitule qqs preamps de qualite, reputes au son plutot "chaud":
Drawmer 1960,1969
Summit audio (tres cher par contre)
TL audio C1
Trident audio
Universal audio (6176, ...)

Tout ca en neuf (sans TVA en plus) + un bon micro, et tu feras du def' sans problemes...
Tiens-tu a avoir un preamp stereo ? As-tu besoin de deux micros tout de suite ?
14
Non, à priori un me suffit... j'ai lu qu'on pouvait faire une prise avec 2 micros, mais est-ce vraiment si important en sachant qu'avec un séquenceur on peu enregistrer 10 pistes de voix différentes ?... en 10 fois bien sûr, mais bon... y'a pas le feu quoi :clin:

toujours personne pour un avis sur le Liquid Channel :???: :(((
Arnaud
15
Funkakuchi : le summit MPC100 (preamp / comp) :humm: se trouve a a peu pres 1800 $ donc pas loin des 1500 €!

sinon je n ai pas testé le liquid channel, mais rien que pour la qualité de fabrication y a pas moyen que ce trucs en plastoc atterisse chez moi (je l ai vu a plusieurs reprises)

et puis bon la convolution c est bien, le vrai truc c est un autre feeling tout de meme ;)
16
J'vais jeter un oeil à tout ça... merci :bravo:

pour le liquid channel... est-ce vraiment important que l'extérieur soir en plastic ou en diamant :???:

c'est ce qu'il y a dans la bête qui est important, non ? je voudrais savoir si certain l'ont entendu et si les émulations sont bonnes...

car bien sûr que le feeling est important, mais y'a parfois des machines qui peuvent bleuffer les oreilles même les plus parfaites... et si pour le prix d'un préamp on peut en avoir 50... j'ai fait mon choix... enfin, je dis bien SI :clin:

sur le site, ils parlent d'une émulation PARFAITE... Bon, d'accord, c'est des slogans pour vendre, mais bon... y'a vraiment aucun témoin sur ce site ???
Arnaud
17
C est seulement qu'au prix qu'il coute.. ca me fait mal un truc dont les potards partent en vrille au bout de 6 mois :??:

tous les tests sont extremements positifs... ca doit surement faire son job, mais c est un produit tout neuf, il n'y a pas beaucoup d'echos dessus pour le moment

cela dit 50 preamps... tu as vraiment de tels besoins?
18
Un preamp mono te suffirait alors, avec un seul mic.

En preamp mono: Focusrite ISA 220, SPL gain station, avalon 737 SP, UA M610, le MPC 100 :clin: ou meme un pti millenia TD-1 :aime: ...yen a d'autres bien sur...mais j'ai essaye de garder ceux qui ont du caractere, ce qui peut etre appreciable pour votre style de zic' , avec ta limitation budgetaire prise en compte aussi...a peu pres...

Sinon, moi, pour le micro, je prendrais un AKG XL II, complet et heritier du BTL II dont la reputation n'est plus a faire...
19
Même avis pour le Liquid Channel ... les potards qui tombent en ruine ... vu le prix de la bécane ...

Pi, je pense quil faut déjà avoir une certaine approche des modèles déconvolvés, sinon tu risques déjà de ne pas en saisir les subtilitées (surtout de ne pas vraiment savoir quoi choisir ... ) et donc d'acheter une machine dont tu ne te sert qu'à 10% ...

Après, oui !
Il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec 3000 euros !
L'AKG, il est super réputé pour les voix, et tu sais, il ne faut pas uniquement regarder le prix !

Sinon, pourquoi tant de stars du rock enregistrent leur voix sur des "petits" dynamiques à 100 euros ???

Le mieux, c'est de tester un couple de préamp/micro pour trouver celui qui colle le mieux à ta voix !
Crois moi, si tu arrives dans un magazin avec 3000 euros à dépenser, ils vont se faire un plaisir de te laisser tout tester et regarder pendant tout le temps que tu veux !! :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20

Hors sujet :

Citation : ou meme un pti millenia TD-1


Tin, c'est le prochain sur ma liste celui là :bave:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip