Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget entre 2000 et 3000 Euros

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget entre 2000 et 3000 Euros
... voilà le budget que je voudrais consacrer à l'achat d'un micro et un préamp (2 entrées si possible).

des conseils ?

j'ai une Motu MKII, des Dynaudio BM6A et on voudrait enregistrer des voix essentiellement.

merci d'avance :8)
Arnaud
2
Ba, niveau micros, avec ce budget tu peux t'orienter un peu vers ce que tu veux !

Neumann u87, Soundelux, Brauner, BLUE, enfin t'as de quoi te faire plaisir !!

Après, niveau préamps, c'est un peu pareil !
TU peux tout aussi bien te prendre un SPL (oui oui, le Goldmike) qu'un Universal audio, en passant par un Amek purepath ou autres cochoneries ...

Mais là, c'est pas à nous de te dire ce que tu DOIS choisir.
La liste rapide que je fais, là, tu aurais pu la faire tout seul, te documenter sur le sujet (par exemple, tu regardes tout ce qui rentre dans le budget, et tu fais des recherches internet pour savoir ce que les gens en pensent, tu va lire les specs techniques ...) et te faire une "préliste" en fonction de ce que tu recherches !

Ca nous aurait au moins permi de comprendre un peu mieux tes besoins.

Par exemple : quel type de son recherché pour le micro ? Pour chanter, oui, mais quel style ??? Et le préamp ? tu veux qu'il ait des options ? qu'il ait un grain particulier ???

Aides nous un peu, on t'aidera plus facilement ! :)

Bonne journée ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3

Citation : Neumann u87


Citation : Universal audio



Avec 2 ou 3000 €, tu ne peux pas avoir un préamp Universal ET un U87 (par exemple)... Mais tu as de quoi te faire plaisir.
4

Hors sujet : Ha oué ??

Tu peux facilement trouver un u87 à moins de 2000 euros, à ce que je saches ?
En occaz, et révisé, tu peux en trouver un à 1500 euros ...

Après, tu prends le préamp 610 chez UA ... ba il dépasse pas les 1000 euros à ce que je saches ?

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Comme Kruci, quoi comme style, grain recherché, option du preamp(comp/EQ/lim/gate/deess ?...) voulues, style de zic'...avec ca, ca nous aiderait un peu plus, car avec cette somme a investir, mieux vaut pas se louper... :clin:
6
Merci à tous pour vos réaction :D:
entre temps, je me suis un poil documenté et je suis tombé sur le Liquid Channel de Focusrite... ça a l'air génial ! Un peu comme le POD émule des préamp de gratte, celui-ci émule toutes sortes de préamps... bon, évidemment je dépasserais mon budget et ça m'obligerait à D'ABORD acheter un bon micro à brancher direct sur ma MOTU avant de me procurer ce préamp... mais je n'en suis qu'au début de mes recherches...

question style, c'est dur à définir... c'est du Metal Atmo... avec chant féminin + masculin. Notre chanteuse chante genre Kate Bush / Annie Lennox... elle n'est ni gueuleuse, ni soprano... Elle n'a pas un coffre exceptionnel, par contre elle a un range assez large.
Quant à moi, je chante clean, je suis un peu plus limité au niveau range (j'arrive pas des masses dans les tonalités plus aigues), mais je peux mettre un poil plus de puissance...

questions options du préamp... je ne sais pas... j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux plusieurs machines qui font bien ce qu'elles doivent faire que une qui fait soi-disant tout, mais qui fait tout mal...

juste ?
Arnaud
7

Citation : j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux plusieurs machines qui font bien ce qu'elles doivent faire que une qui fait soi-disant tout, mais qui fait tout mal...



Ca, c'est pas faux, mais pas toujours vrai (dans le haut de gamme bien sur). :mdr:

Citation : Metal Atmo



Bon, je pense qu'il ne faudrait pas un couple preamp/micro trop "froid" alors...:clin:

Bref, dans le genre complet et abordable, le TL audio C1 me vient a l'esprit ( il est aussi sur ma "liste de courses"... :8) ), entrees Mic/line/inst et comp integre.
Apres, c'est bateau mais efficace, un bon vieux BTL II des familles comme micro...
...Et ca rentre dans ton budget.

Mais apres, ca depends toujours, tu veux l'utiliser en "studio" ? Pour vous enregistrer et faire du def', ou comme ca, pour avoir une meilleure qualite tout simplement...
8
Ben, je voudrais faire du définitif...

j'ai l'impression que je devrais revoir mon budget...

Disons que je prendrais d'abord le micro... si je double la mise (vers les 2000 Euros au lieu de 1000), y'a mieux que le B-TL II je suppose...

une suggestion ?
Arnaud
9

Citation : j'ai l'impression que je devrais revoir mon budget...



Bah non, pas forcement, avec du materiel bien choisi et en ayant fait les bons compromis vis a vis de tes besoins, pour 3000 euros environ, tu peux sans probleme avoir un couple preamp stereo et UN micro pour faire des prises def', a mon avis.
Apres, il y a le local qui rentre en compte, sa qualite acoustique, les convertisseurs(MOTU ici si je comprends bien...)...

Mais en prenant un TL audio C1 (il y a d'autres alternatives bien sur, bcp meme...) et un AKG B TL II, tu aurais un couple plutot polyvalent, et qui correspondrait pas mal a votre style je pense.

Citation : Disons que je prendrais d'abord le micro...



Sans un preamp digne de ce nom qui va avec, un micro haut de gamme ne servira pas a grand chose...A l'inverse, je pense plutot qu'un micro milieu de gamme associe avec un tres bon preamp peut donner de tres bons resultats. Sinon, oui, il y a mieux (encore que, c'est une question de gouts...) que l'AKG.
10
Pour le préamp, j'avoue que j'ai toujours le LIQUID CHANNEL en vue, je peux pas m'en empêcher, ça a l'air trop balèze... le blème c'est que c'est assez nouveau et je ne trouve aucun avis online sur cette machine...

Citation : Sinon, oui, il y a mieux (encore que, c'est une question de gouts...) que l'AKG.



comme quoi par exemple ?
Arnaud