Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget entre 2000 et 3000 Euros

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget entre 2000 et 3000 Euros
... voilà le budget que je voudrais consacrer à l'achat d'un micro et un préamp (2 entrées si possible).

des conseils ?

j'ai une Motu MKII, des Dynaudio BM6A et on voudrait enregistrer des voix essentiellement.

merci d'avance :8)
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
21
Après mûre réflexion, je me suis décidé à ne pas me limiter question budget.

quitte à devoir économiser pendant des mois, je préfère m'acheter du matos avec lequel on pourra m'enterrer dans 40 ans que de la m**** qu'il faut remplacer tous les 3 ans...

On m'a conseillé bon nombre de marques de micros et de préamp... à moi maintenant de me débrouiller pour pouvoir tester tout ça un de ces 4.

Et en attendant de pouvoir enregistrer, je travaille mes compos... "rien ne se perd et... tout se crée :clin: "
Arnaud
22

Citation : je préfère m'acheter du matos avec lequel on pourra m'enterrer dans 40 ans que de la m**** qu'il faut remplacer tous les 3 ans...



Oui, mais il faut peut etre pas non plus tomber dans l'effet inverse, tu vas quand meme pas acheter des preamps a 7000 euros :8O: , non ?

Menfin, si tu peux essayer tous ce qu'on t'as liste, je pense que tu y trouveras ton bonheur...
23
Non, bien sûr... je voulais juste dire par là que le critère numéro 1 qui justifiera mes choix sera la qualité et non pas le prix.

Mais je resterai raisonnable dans le sens où je sais bien qu'il est inutile d'acheter un micro à 5000 Euros et des préamps à 7000 Euros... j'ai pas l'acoustique de la pièce et les machines qui suivent derrière... ni l'expérience pour savoir en tirer un max...

D'ailleurs, l'AKG que tu m'as conseillé me plaît bien. Il est mon favori pour l'instant. J'ai le temps de réfléchir jusque début 2005, mais je pense que je vais craquer pour lui...
Arnaud
24
Tant qu'a faire, prends le XLII, nouveau design, et il encaisse encore mieux que le BTL II...

Citation : j'ai pas l'acoustique de la pièce et les machines qui suivent derrière... ni l'expérience pour savoir en tirer un max...



Oui, exact, et puis je pense quand meme, que passe un certain prix, les differences s'estompent...ou deviennent vraiment infimes...(encore que, j'ai pas trop l'experience de matos HORS DE PRIX, donc je dis ca, mais si ca se trouve, la difference est plus grande qu'on croit ?...)

Comme d'autres l'on deja dit sur AF, le DCML parait etre la bonne affaire du moment, a environ 1950 euros, tu as un double preamp Mic/Line avec entrees instrument, qui fait aussi compresseur avec sorties digitales AES/EBU 24/96.

Et avec du Amek DCML et du AKG BXLII , faire du def', c'est tout indique...
25

Citation : Et avec du Amek DCML et du AKG BXLII , faire du def', c'est tout indique...



tu m'étonnes john ! :bave:

si tu en es a considérer d'autres budgets, moi perso j utilise une tranche API 7600 avec, entre autres, un AKG C414 et figure toi que j'aurais du mal a utiliser autres chose maintenant :aime:

en plus l'API se trouve a moins de 2500$ neuve aux US en ce moment
26

Citation : en plus l'API se trouve a moins de 2500$ neuve aux US en ce moment



Ou ca, sur ebay ?

Citation : tu m'étonnes john !


:mdr: Je t'elton comme ca... :mdr: bon ok, :fleche:
27
Non, pas forcément, un peu partout dans les magasins US !

elle est pas trop chere chez soniccircus par exemple :

http://www.soniccircus.com/store/merchant.mvc?Product_Code=1676&Screen=PROD
28

Citation : Tant qu'a faire, prends le XLII



c'est ce que je pensais, je l'ai vu sur Playback.fr avec mallette, filtre antipop, suspension et tout... un kit bien joli et bien complet :D:
Arnaud
29
Je reviens sur la question des préamps...

en ce moment j'en aurai besoin pour le chant en home-studio, mais étant batteur, je devrai un jour avoir la possibilité d'enregistrer ma batterie... il me faudra min. 8 entrées je suppose...

dois-je prévoir le coup et envisager un préamp mutli-entrées, genre le 4-entrées de la série Red de chez Focusrite par exemple ?

un préamp pour enregistrer une batterie doit-il être aussi balèze (et donc cher :( ) qu'un préamp pour le chant ?
Arnaud
30
Honnetement, tu n'as pas besoin de 8 preamps de super qualité pour la batterie! une petite table de mix (avec des direct out de preference) genre soundcraft ou autre fera perfaitement l'affaire, avec quelques gates et compresseurs supplémentaires

perso je trouve qu'il vaut mieux avoir une chaine audio mono (stereo si on peut) de tres tres grande qualité, et une autre plus moyenne a coté avec de multiples entrées, plutot que 8 entrées toutes moyennes (meme moyennes +) et tout faire passer dedans