Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je recherche un micro au meilleur rapport qualite prix pour la prise de son d'une guitare classique
Je recherche un micro au meilleur rapport qualite prix pour la prise de son d'une guitare classique.
Si quelqu'un d'experimente pouvait m'eguiller merci
mon budget est de 400euro
2
400 euros c'est un peu juste. Idéalement, il te faudrait un couple, car la guitare rend mieux quand on place un micro vers le cordier et un à la jonction du manche et de la caisse (jamais vers la rosace). Cherche en occasion un KM184 Neumann. En neuf, tu peux voir chez Rode (NT5- Nt4). En fait, un bon micro (ou deux) à condensateur est ce dont tu as besoin.
3
J'ai essayé avec un micro Shure M57, placé effectivement légèrement décalé de la rosace, à la jonction du manche et du corps ( sinon entend trop les frottements des doigts ou pire le médiator)

Le résultat est tout à fait satisfaisant pour une superbe maquette, en attendant le studio

Ce qui me fait réagit c'est que ce micro neuf coûte 100€ (facile à trouver d'occasion) ! Ce micro est aussi trés bon pour pour la prise de chant mais filtre anti-pop obligatoire.

A méditer donc ....

Quand elle est bonne , je la sonne !!!