Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C414 B-XL II couplé à un Focusrite ISA 220 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG C414 B-XL II couplé à un Focusrite ISA 220 ?
Hello,

Je cherche des infos sur le couple micro AKG C414 B-XL II/ Préampli Focusrite ISA 220...

Je sais que ces deux produits prit séparément sont de très bonne qualité et bénéficient d'excellentes critiques mais je m'interroge sur la couleur sonore de l'ensemble...

Quelqu'un parmi vous a t'il eu l'occasion de l'essayer ?

Merci d'avance !

:bravo:
2
Je dirais transparent. J'ai le BTLII et j'ai testé en stud le isa220 .... Malheureusement jamais les 2 ensemble, mais le micro est très droit, et l'ISA ne colore pas particulièrement le son ... Ca me semble un bon choix pour faire des prises avec un son bien dense et facile à mixer (pas de couleur particulière à l'origine) ... Dans mon souvenir l'entrée DI du 220 est vraiment super aussi
3
Salut Blues10 et merci pour la réponse !

Sympa de partager ton expérience, je croyais mon post voué aux oubliettes :lol:

Je désire en effet un son "naturel", bien détaillé, dynamique et avec du caractère mais sans coloration excessive.

Mais je me demande quand même si le son ne va pas pour le coup être trop clean !

En plus d'enregistrer des voix et des guitares (folk et électrique), je compte l'utiliser pour tracker mes basses (D.I ISA 220)

Je cherche donc quand même de la polyvalence et le moyen d'obtenir si je le veux un son plus épais.

Ah la la, cruel dilemme: transistors ou lampes !!!
L'idéal, c'est d'avoir les deux...comme toi :clin:

D'ailleurs, comment sonne le couple AKG C414 BTLII/ Universal Audio 2-610 ???

L'Universal Audio 6176 étant dans la même gamme de prix que l'Isa 220, mon coeur balance !
4
J'ai testé le 6176. C'est vraiment super, mais le comp ne réagit pas vraiment comme un 1176 LN ... Par contre sur des voix, ça tue, y'a rien à dire ...
Le 610 est bien dans le sens ou quand tu pousse pas les lampes (trim à -5 ou 0) le son est bien clair, très détaché, et tu garde ces caractéristiques quand tu le pousse, mais avec en plus ce léger ajout d'harmonique ...
Y'a aussi le LA 610 qui sort bientot