Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour micro et préamp.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseils pour micro et préamp.
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un couple préampli + micro pour enregistrer des choses chez moi sur mon E-MU 0404, à base de percussions, guitare, voix, et aussi enregistrer les copains quand ils viennent à la maison :) Donc un micro polyvalent.

Pour le micro je peux me permettre une fourchette entre 150€ et 250€, pour le préamp pareil.

Côté Micro j'ai déjà vu le Audio-Technica AT2020 qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Yavait aussi le Behringer B-2 Pro qui me paraissait pas mal.

Pour le préamp, et comme je ne cherche pas necessairement une couleur particulière ( mais en même temps j'ai pas trop idée de ce que ca donne à l'oreille ) , j'avais pensé opter pour un DMP3 (M-audio ) à 200Euros, et pourquoi pas sinon pour un BlueNote à Lampe ?

Un autre point : pour ceux qui enregistrent un peu à la maison avec un PC/Mac : Comment gérez-vous le bruit du PC lui même ? à part la solution d'enregistrer dans une autre pièce ce qui n'est pas toujours possible ? J'ai vu en plus que les micro cardioides avaient tendance à choper un peu tous les sons, certains plus que d'autres ....

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Audio technica est bien. Preamp tu peux aller voir BlueTube Presonus, pas mauvais non plus. Pour le bruit des ordis il y a pas trop de solutions : soit tu les changes de pièce (tu changes la tour de pièce, le reste bouge pas, il faut juste un trou dans le mur). Autre solution : une armoire (il existe des modèles spéciaux). Mais la température des ordis monte plus haut dans ces armoires (il faut ouvrir de tems en temps pour refroidir). Autre solution : placer des alim silencieuses. Mais on est souvent déçu, d'autant que c'est cher.
3
Merci pour cette réponse !

En fait j'ai déjà fait le max pour le bruit PC : je suis équipé en zalman + alim Fortron, la tour est isolée du sol avec des pastilles à base d'eau ( très étonnant comme matière ... trouvé dans un magazin hifi). Mais il reste toujours un petit ron-ron, il n'y a rien à faire ... : de toute façon j'ai du bruit dans ma rue même avec le double vitrage !

Le problème du son numérique, c'est qu'il y a de plus en plus besoin de brasser l'air ... c'est assez paradoxal !
Je vais réfléchir à ce changement de salle ... dommage j'ai pas de cagibi.
4
L'oktava MK102 me parait un bon compromis aussi non ? ( Je viens de lire les posts de Columbo )
5
Calim> pour ton histoire de bruit de pc, j'ai peut-être une solution pas chère: un caisson ventilé insonorisé homemade :P: j'ai bienôt fini le mien, et je pense faire un tuto sur AF ... si ça marche vraiment, bien sûr. Dans quelques jours, ça devrait être bon

pour le micro, je suis aussi à la recherche d'un statique, je lorgne très fort sur un t.bone sc1100 :aime: . Renseignes toi, il a l'air vraiment sympa ce mic !
6
La série des Rode NT n'est pas mal du tout et n'est pas trop chère. Dans cette série y'a deux micros spéciaux : le NT3 je l'utilise pour des flûtes et le NT4 c'est un micro stéréo. Sinon il faut faire attention à Behringer mais je peux te dire pour le B2pro (le seul que j'ai essayé chez eux), il est correct mais sans plus (pas trop cher surtout ! :mdr: ).

Par contre, enregistrer avec un micro statique c'est bien mais c'est très très sensible ! Donc pour peu que ton double vitrage ne soit pas trop efficace, que les enfants de tes voisins jouent au foot dans l'appart ou que ton pc ronronne, il prendra tout ! Pour moi la solution est d'isoler une petite cabine pour enregistrer, même toute petite ça peut être mieux.
Keep on rockin' in a free world
7
Si vous avez pas une pièce d'enregistrement carrément silencieuse, je vous conseille vivement de pas opter pour un statique... :|
8

Citation : Si vous avez pas une pièce d'enregistrement carrément silencieuse, je vous conseille vivement de pas opter pour un statique...


c'est clair
9
:mdr: Effectivement faut pas espérer avoir une qualité studio loin de là mais bon c'est quand même pensable. Bien sur faut pas avoir la chasse d'eau à coté, ni une voisine nymphomane :mdr: mais avec un gate au beau milieu de la nuit...
Keep on rockin' in a free world
10
Justement, en parlant de nympho, c'est pas gagné côté voisins ... Tu pensais pas si bien dire ...

Mon PC est quand même *très* silencieux, la seule chose qui fait du bruit et qui vibre, c'est les disques dur ... : comme d'hab les pieces en mouvement quoi !
Côté double vitrage, c'est correct. Par contre il reste la pendule :lol:

d2o> Je suis interessé par le caisson insonorisé ;)


Enfin je verrais bien. ( j'ai opté pour le oktava mk102 ).