< Tous les avis RODE NT4
LPA94 LPA94
Publié le 16/12/08 à 16:42
Couple de microphones XY électrostatiques à condensateur.
Angle fixe (90 °).

Je l'utilise depuis 2 ans bientôt. J'adore ce micro. Pour le prix, Rode nous donne un micro de qualité professionnelle au son chaud et précis, polyvalent et dont l'image stéréo permet d'enregistrer très correctement des ambiances, des instruments (très bien en overhead batterie), etc ... Livré dans une malette solide en PVC avec plusieurs accessoires (cable jack, mousse de protection contre les petits coups de vent, pince, cable XLR...).
Un très bon point : la possibilité d'alimenter le micro avec une pile 9v. Ca peut vraiment dépanner pour une utilisation sur des appareils grand public.
Evidemment on peut trouver de meilleurs micros stéréo, mais pour cela il faut y mettre le prix.
Ici le rapport qualité/prix est presque imbattable !
Je pense que je referai ce choix.

EDIT 16/12/08 : Un petit passage après différentes expériences sur tournage en extérieur et studio. Toutes les utilisations ont confirmé la grande qualité de ce micro, relativement à son prix. Son rapport signal/bruit est très bon face aux microphones plus chers. Très bons résultats sur différentes captations d'ambiances en extérieur. Dommage qu'il n'existe pas en version ORTF !