Sujet de la discussionPosté le 10/05/2018 à 22:45:14Différence de gain entre les 2 micros
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai ressorti mon S502, après au moins un an sans l'avoir utilisé.
J'ai une grooooossse différence de niveau entre les 2 micros, environ 26dB.....
J'ai inversé les 2 capsules, mais c'est toujours même la sortie, la 2 (ou right) qui est plus faible...
Pensez vous que ça vienne du câble ? Pas de défaut apparent à l'une ou l'autre extrémité (soudures).
Je précise que je m'en suis servi seulement une 10aine de fois, et qu'il a toujours été stockée dans sa boîte, n'a jamais reçu de choc, etc...
Merci
Tu as fait ce qu'il fallait faire : inversé les capsules. Visiblement, le souci vient d'ailleurs. Cela peut être un condo ou une autre pièce électronique qui rend l'âme. Donc le plus sage est l'envoi vers le SAV.
Il est rare qu'un câble lâche quand on se sert peu du micro. C'est bien entendu possible, mais je pense plutôt à un condo qui a rendu l'âme (d'autant que dans les Superlux ils ne sont pas de grande qualité). Seul un réparateur pourra établir un diagnostic en ayant le micro en mains...
Bonsoir à tous ,
Je lis depuis de longues années les messages sur ce sujet . J 'ai 2 couples S 502 première version.C'est formidable pour le prix mais la fiabilité est très mauvaise .Le premier est tombé en rade , le second souffle trop. Du coup je l'ai désossé pour relever le schéma .Car justement dans le forum on nous a proposé jadis un schéma que bien sûr je n'ai jamais pu télécharger .Si d'aventure quelqu'un a réussi , peut -il le mettre en ligne simplement. J 'aimerais comparer avec le mien car j 'ai un doute sur la place d'une résistance.
Pour Guiguisrok s'il est toujours à l écoute:
J 'ai eu la panne suivante /Un des transistors de sortie était mort. A l 'époque j 'ai mis un BC 416., ça a fonctionné Je viens de commander des MMBT5401 2L comme conseillé dans ce forum. J 'ai eu aussi une capa en cct .
les pannes ne manquent pas . La version MKII est -elle plus fiable ?
Bonjour à tous ,
Y a t-il encore du monde à l'écoute ? Quoiqu 'il en soit et puisque un petit dessin vaut mieux ...etc ,
Voici le schéma du S502 relevé par mes soins .
Michel
PS : Je vais bientôt poster celui du MKII.