Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C01U
Photos
1/26
Samson Technologies C01U

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

7/10

Sujet Super le test

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 354 vues
  • 6 followers
1 Super le test
Greg,

J'avais remarqué ce micro depuis un certain temps, et ce test est très complet, avec en plus un petit test audio. Juste une question : pourrais tu nous donner pour comparaison ta 'superbe' prestation avec un micro dynamique style sm58 ?
Merci encore ... bon courage.

Greg
2
Etant déjà équipé avec des micros, préamplis, interfaces audionumérique plus performants, le CO1U m'intéresse pour son ptit côté pratique (stages dans le cadre de mon boulot).

Donc merci pour ce ptit Test qui m'a permi de me faire une idée.

En tous cas, bravo à Samson d'avoir pensé au micro USB. C'est pas con du tout.

PS : J'aime bien la ptite chanson A.U.D.I.O.F.A.N.Z.I.N.E. C'est bien pensé lol.
3
'lut les AFiens !

Après avoir vu vos commentaires, j'ai vérifié 2,3 petits trucs et édité le test. En fait, l'enregistrement de la démo a été fait sous SoundForge, ce qui fait que je n'ai pas eu à me prendre la tête avec de l'ASIO. Dans le contexte d'un Cubase ou d'un Ableton Live, en revanche, c'est nettement moins cool : il faut passer par les drivers MME. J'ai donc complété le test sur ce point...

Citation : J'aime bien la ptite chanson A.U.D.I.O.F.A.N.Z.I.N.E. C'est bien pensé lol.



;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Salut a tousss

ça me parrait bizzard qu'un micro de se genre, USB n'est pas de souffle, et qu'il y est que le son soit si bien que cela. maintenant j'attend les avies, favorable mais je pense que rare seront les personnes qui testerons ce micro

quelqu'un là déjà ?
5
Ben tout ce que je peux te dire, c'est que la prise qui est dans le test a été faite sans précautions particulières et qu'elle n'a subi aucun traitement : pas d'EQ, de compression, de Noise Gate ou autre. J'ai juste mis le micro dans un Vaio, lancé Sound Forge et cliqué sur Record...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Tu pourrais pas juste faire un test témoin de la même chanson dans les mêmes conditions avec un sm58 please ?
7
Je pense que ce micro n'est de toute façon pas adapté pour l'enregistrement de chanson, ni pour une utilisation professionnelle, peut être pour les journalistes ou les web radio amateurs.
8
Une petit enregistrement vite fait voix+guitare pour vous faire une petite idée du son.

http://rapidshare.de/files/30516799/Je_suis_fou.mp3.html

Dites-moi ce que vous en pensez !
9
Moi j'ai enregistré la gratte électrique en collant le micro sur l'ampli, le signal est assez faible j'ai du le booster en rajoutant des effets, ce que je ne voulais pas faire au départ -_-;.

L'enregistrement sur mon myspace :

www.myspace.com/aratan

Je trouves que mon son n'est pas assez épais.
Enfin voila quoi c'est un bon micro mais je sais pas peut etre avez vous des conseils pour mon mixage (le mixage du son gratte hein -_-;).

Si vous pouviez me donner un avis sur l'enregistrement (je me passerais des critiques sur la boite à rythme, je ne suis pas batteur, c'est pour dépanner en attendant d'en trouver un... ca fait 2 ans que je trouves personne -_-).