Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C01U
Photos
1/26
Samson Technologies C01U

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

7/10

Sujet Problème avec le Samson c01u + compatibilité avec carte son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le Samson c01u + compatibilité avec carte son ?
Voila je dispose d'un micro Samson c01u et ma carte audio actuel c'est :

Citation : Champ Valeur
Carte audio nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface


J'utilise Xp Pro Service pack 2 etSamson Softpre .
J'utilise pour enregistrer parfois Audacity , parfois Adobe Audition 1.5.
Mon problème est que parfois la qualité peut-être excellente mais aussi parfois excécrable .
D'où pourrait venir mon problème ?

Je compte acheter un anti-pop ( Samson Audio PS01 [Filtre anti-pop])
Je compte m'acheter une nouvelle config , ma carte son sera intégré Gigabyte GA-K8N Ultra SLI et je comptais aussi m'acheter cet carte son : Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Music

Est-ce que sa améliorera la qualité de mes enregistrements ?
2
Personne ?
3
Par hasard, y'aurait t-il une autre source d'enregistrement présente sur ton PC (un micro) ?
La qualité parfois exécrable pourrait venir d'un mauvais micro utilisé tout en croyant que c'est le c01u qui est en train de servir. :D

Pour lever un doute, va dans le panneau de configuration de Windows, icône "Sons et périphériques audio", onglet "audio", et vérifie que c'est bien le samson c010u de sélectionné pour l'enregistrement.

Le filtre anti-pop te sera sûrement utile, mais sache que tu peux contourner ce problème en parlant non face au micro mais légèrement sur le côté. Le son reste bon.

Pour la carte son, je ne pense pas qu'en changer améliorera la qualité de l'enregistrement. Je possède une carte tout ce qu'il y a de plus banal, et le son est excellent.
4
Je change la config de mon pc bientot il est possible que l'actuel est pas mal de bug ...
Car parfois quand je chante on entend qu'a gauche :8O: pourtant mes deux enceintes marchent parfaitement ...Truc de malade quand même

Merci de m'avoir répondu en tous cas :)
5
Essaie de gerer l'entrée du volume de ton micro avec le logiciel fourni qui se trouve sur le site du constructeur il s'appelle softpre je crois
dsl pour cette réponse tardive je suis en vacs donc poas le net à coter
6
Nouveau pc , qualité impeccable :bravo: