Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C01U
Photos
1/26
Samson Technologies C01U

Microphone USB de la marque Samson Technologies appartenant à la série USB Microphone

7/10

Sujet Besoin d'aide enregistrement musique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide enregistrement musique
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un micro à condensateur USB Samson CO1U. Voilà, je fait des enregistrements acoustic guitare avec sound forge 8. Le problème c'est que le son enregistré n'est pas stéréo mais le son sort quasiment que du HP gauche.. Comment rendre stéréo ce type d'enregistrement avec sound forge 8 et ce type de micro ? J'ai eu le même problème avec Audacity.
Merci pour votre réponse.
2
"pan" ton son au centre...puis pour lui donner un peu plus d'espace tu peux rajouter une reverb stereo par exemple.
tu peux aussi doubler ta prise (la rejouer une seconde fois) et mettre une piste a gauche et l'autre a droite...
3
Merci pour votre réponse. Mais tjrs souçis : J'ai vérifié : le "pan" est bien au centre. Par contre, l'enregistrement orienté toujours sur la voix gauche.

Avez vous une solution ?
4
Hello,

Citation : Le problème c'est que le son enregistré n'est pas stéréo



Bon ben déjà ça c'est pas possible : ton micro est mono, et pourra sonner que....mono... :bravo:

Apres, regarde bien le routage de tes pistes tant à l'enregistrement qu'au moment du mixage.
5
En effet la citation est bonne !
Merci de clarifier les choses.

Donc micro "mono" je m'en doutais. Ah ! Les vilains ! ils s'en sont pas vanté mais j'aurais dut mieux me renseigner.

Merci quand même