Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.
Bonjour a tous...

Voila en fait je fait du didgeridoo et des instru percu comme djumbé ou darbouka et j aimerai savoir quel genre de micro pourrait convernir à se genre d'enregistrement...

Mais le plus important c'est que j aimerai comprendre comment choisir un micro pour tel ou tel enregistrement... Savoir à quoi correspond la fréqence, sur quoi elle joue, et tout les autres parametres des micros....

Enfin bref j aimerai comprendre le micro... :D: pour mieux les exploiter... :lol:

Merci à ceux qui pourront m eclaircir... et surtout ceux qui prendrons le temps de me répondre...

A bientot
2
Bonjourn,
en generale percu c Shure SM57 (a coup presque sur lol)
Comment savoir quels micros utilisés pour quel instrument? La c de "l apprentissage bete et mechant", Y a des classiques : Shure SM58 pour les voix, Sm57 pour les percus et les cuivres...
LE mieux et d aller ds ta boutique de musique et de demander les catalogues de la boite noire et d acheter ou de trouver des catalogues de vente par correspondance (tu trouveras ca chez ton libraire enfin le truc qui vend des magasines quoi) et tu le lis de temps en temps tu verras ca rentrera tout seul...
Voilà j espere ne pas avoir dis trop de conneries,
Bon courage a toi (tu verras c pas trop compliqué)
Benoît
3
Merci pour tes infos benoit!


C'est clair, faut regarder un max la presse (je sais d'ou sa vien...).

Mais voila on est sur un forum, de zik en plus où y a plein de connaisseurs!!!!

Et demander à comprendre les micro, leurs différences et tout et tout...


Dejà comprendre la différence entre dynamique et statique...

C'est peut etre des questions con mais je l'ai dit, je débute et j ai très envie d'en savoir plus, mais la presse sa ne répond pas à certaine questions...