Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute en enregistrement et jai besoin d'aide.
Bonjour a tous...

Voila en fait je fait du didgeridoo et des instru percu comme djumbé ou darbouka et j aimerai savoir quel genre de micro pourrait convernir à se genre d'enregistrement...

Mais le plus important c'est que j aimerai comprendre comment choisir un micro pour tel ou tel enregistrement... Savoir à quoi correspond la fréqence, sur quoi elle joue, et tout les autres parametres des micros....

Enfin bref j aimerai comprendre le micro... :D: pour mieux les exploiter... :lol:

Merci à ceux qui pourront m eclaircir... et surtout ceux qui prendrons le temps de me répondre...

A bientot
2
Bonjourn,
en generale percu c Shure SM57 (a coup presque sur lol)
Comment savoir quels micros utilisés pour quel instrument? La c de "l apprentissage bete et mechant", Y a des classiques : Shure SM58 pour les voix, Sm57 pour les percus et les cuivres...
LE mieux et d aller ds ta boutique de musique et de demander les catalogues de la boite noire et d acheter ou de trouver des catalogues de vente par correspondance (tu trouveras ca chez ton libraire enfin le truc qui vend des magasines quoi) et tu le lis de temps en temps tu verras ca rentrera tout seul...
Voilà j espere ne pas avoir dis trop de conneries,
Bon courage a toi (tu verras c pas trop compliqué)
Benoît
3
Merci pour tes infos benoit!


C'est clair, faut regarder un max la presse (je sais d'ou sa vien...).

Mais voila on est sur un forum, de zik en plus où y a plein de connaisseurs!!!!

Et demander à comprendre les micro, leurs différences et tout et tout...


Dejà comprendre la différence entre dynamique et statique...

C'est peut etre des questions con mais je l'ai dit, je débute et j ai très envie d'en savoir plus, mais la presse sa ne répond pas à certaine questions...

A moin que quelqu un connaisse la bible des micro pour 10€, alors ok....

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre... :bravo:
4
Un micro statique est souvent plus fragile et doit etre alimenter par 48V par exemble grace a une console de mixage.
Pour les percus moi je penche tout de suite pour le shure SM57 (100euros)
5
Ouai sa c plus dans mes prix...

Merci pour l'info...

Mais je ne sait toujours pas comment on fait pour reconnaitre un micro d un autre ch ai pas par exemple par rapport aux dbs au autres je sait pas, justement...

Mais merci quand meme! :bravo:
6
Le didjeridoo est un instrument à vent, non ? Dans cette famille, j'ai enregistré une flûte traversière et sax alto. Bon, j'sais pas si la comparaison est valable, mais voilà : j'avais à ma disposition seulement deux micros, un SM58 (dynamique) et un Berhinger B2pro (statique pas mal et pas cher : je sais plus... moins de 200 euros).

C'était mes premières tentatives sérieuses (donc aucune expérience côté placement du micro par rapport à l'instrument) mais, en tout cas, j'ai préféré le résultat avec le B2pro (réchauffé et compressé après avec des effets VST).
7
Ouai c klr jveu bien te croir.

Mais imagine la putain de poussé de basse qu'a un didg....

Tu croi ke c la meme qu'une flute qui a une tonalité très aigu...
8
Le didgeridoo est un instrument à percussions pas à vent : c'est la percussion des lévres qui provoquent le son
9
LOL!!!!!!!!!!!!

grave!!!!!!!!!!

Et donc???? quel genre de micro???
10

Citation : Mais imagine la putain de poussé de basse qu'a un didg....
Tu croi ke c la meme qu'une flute qui a une tonalité très aigu...


==> j'ai évidement pas essayé mais quand j'entend comment passent bien dans le B2pro les vibrations graves du tracteur du voisin quand il passe derrière chez moi, j'me dis que sans doute... Ouai, je sais, c'est pas super musical comme expérience :oo: !!


Hors sujet :

Citation : Le didgeridoo est un instrument à percussions pas à vent : c'est la percussion des lévres qui provoquent le son

==> Alors, j'apprend un truc ! Pour être sûr, une question : Si c'est la percussion des lèvres qui provoque la mise en vibration de l'air dans la colonne de l'instrument... C'est encore un instrument à vent, non ?