Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur micro à 500 €

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le meilleur micro à 500 €
Salut,

je compte acheter 2 micros à 500 € pièce, et je voulais avoir vos avis sur "le meilleur micro à 500 €".

c'est pour des prises de son tous instruments (dont la voix), mais quand même un peu axé sur les sons acoustiques (guitare, piano, flute, etc etc...).

le NT2000 (de chez RODE je crois..) à l'air pas mal, mais peut-être qu'il y a mieux à ce prix ?!

merci d'avance de vos conseils ! :)
2
Up :bravo:
3
Hello,

Le Manley CR 2001 et le Oktava MK 105 écrasent sans peine la concurrence, pour la reprise de voix et instruments acoustiques.

Pour le Manley, c'est simple, pour la voix c'est un des meilleurs micros FET (ptet le meilleur tout court...), sans tenir compte du prix : bas mediums fabuleux (bien meilleurs que les Neumann haut de gamme, type U87), finesse au top, définition sonore exemplaire sur tout le spectre. Du réel haut de gamme, quoi. :clin:
Il est encore disponible chez certains revendeurs en cherchant bien : la production a été arretée par Manley, et les stocks sont bradés (il était beaucoup beaucoup plus cher au départ, Manley oblige).

L'Oktava est un peu meilleur que le Manley sur des instruments acoustiques (il excelle sur les grattes folk, et à peine moins sur les classiques), mais moins bon sur de la voix ; la barre est tout de meme haute avec le Manley.

Y a également l'Audio technica AT4040, moins bon que les 2 cités au-dessus, mais de conception plus récente : il est plus polyvalent (convient pour la voix, gratte, percus, reprise d'ampli,...) et s'accomode mieux d'un preampli bas de gamme grace à un niveau de sortie élevé.
Mais il est assez neutre, beaucoup moins typé que les 2 autres c'est certain.

En fait, il n'existe pas des masses de micros dans cette gamme de prix : ils sont souvent moins chers ou...plus chers !
4
Voir audio technica, Shure, Rode, SE et regarder ce qui te convient le mieux. La différence va se marquer en fonction de tes goûts et de ce que tu veux enregistrer.