Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer diverses percussions?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer diverses percussions?
Bonjour,

Voilà j'ai fait quelques essais mais j'aimerais avoir votre avis... J'ai ces trois micros:
- Shure SM57
- Studio Projetcs C1
- Oktava MK12

J'ai à enregistrer du bodhran (percussion irlandaise qui sonne très grave), du darabouka et tambourin... pour l'instant ça s'arrête là...

Vous me conseillez plutôt quel micro, pour l'instant j'ai utilisé le Shure SM57 car c'est celui qui m'a le plus convaincu...

Merci d'avance...
2
Disons que le SM57 (ou équivalent) rendra bien la "claque". Par contre, un micro du genre Oktava ou SP te rendra un son plus naturel. Rien ne t'interdit de combiner les deux, en prenant garde à rester en phase. De cette manière tu as le meilleur des deux mondes : l'attaque d'un micro dynamique et la rondeur d'un micro statique.
3
Disons que le SM57 (ou équivalent) rendra bien la "claque". Par contre, un micro du genre Oktava ou SP te rendra un son plus naturel. Rien ne t'interdit de combiner les deux, en prenant garde à rester en phase. De cette manière tu as le meilleur des deux mondes : l'attaque d'un micro dynamique et la rondeur d'un micro statique.
4
Ah oui je vois bien... C'est vrai que j'aimerais bien simplifier au maximum, avec un seul micro donc... J'avais choisi le SM57 me disant qu'il encaisserait mieux...

Il faut que j'essaie mieux avec les autres, merci Rroland ;)