Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro overhead

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 29 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix micro overhead
Salut
je voudrais acheter une paire de micro comme overhead pour prise batterie(et si c'est un micro qui va bien pour les reste notament voix, tant mieux :clin: ), donc après quelques recherches j'hésite entre ces micros:

rode nt2: 295e
se electronics se2200a: le seul des 4 qui ne sois pas multidirectionnel, pad,coupe bas 266e
tbone sc1100:vendu avec suspension 166e
oktava mk220: 190e
:?!: voilà voilà, c'est micro on des caractéristiques assez similairesi quelqu'un a des éléments de comparaison à me fournir je suis preneur...mon budget et de 600e max pour la paire
2
Salut !

Pourquoi cherches tu une paire de larges membranes pour faire des overhead ? (pour t'en servir comme micro prise de voix ensuite ?) Et pour style de batterie ces micros serviraient-ils ? (rock, jazz, metal,... ?) parce qu'assez souvent (mais pas tout le temps bien sur), on utilise plutôt des petites capsules pour les overhead batterie pour retranscrire la finesse des aigus et le ciselé du jeu de cymbales...

Du coup en petites capsules tu as beaucoup de paires qui marchent très bien pour beaucoup moins que 600 euros. Par exemple, tu peux te prendre une paire de rode nt5 (300 euros) et conserver du coup 300 euros pour t'acheter un large membrane spécifique pour ta voix... Et derrière tu as des petites et grandes membranes et tu es ainsi armé pour plus de types de prises de son.

Qu'en penses-tu ?
3

Citation : parce qu'assez souvent (mais pas tout le temps bien sur), on utilise plutôt des petites capsules pour les overhead batterie pour retranscrire la finesse des aigus et le ciselé du jeu de cymbales...



En effet, et de plus le contexte home-studio s'accommode mieux des petites membranes. Les grosses membranes trahissent facilement l'acoustique de la pièce. Et même dans une pièce bien traîtée, les gros statiques sont généralement utilisés dans une configuration minimaliste :kik-snare-overheads.

Avec 600 euros, 1 bon statique + 1 paire de petites membranes me semblent également la bonne affaire.
4
En fait je voudrais un large membrane, parceque je ne souhaite pas sonoriser les toms indépendemment. Il me semblent qu'un large membrane rendra mieux les toms sans trahir les aigus des cymbales :noidea:
même si à priori il faudra que prenne 1 troisieme micro (pour le coup un statique à petite membrane) pour le charlet
5
Bon bon, si tu tiens absolument à prendre des large membranes, tu as la foultitude de micros chinois à des prix défiant toute concurrence (studio-project, t-bone, ...) les oktava comme tu les as cités ou sinon tu peux aussi aller voir du côté des C3000B AKG; j'en ai une paire, ca ne vaut pas un c414 mais c'est très correct et ca fonctionne bien en overhead. Ils coutent 275 euros la pièce sur thomann.
6
Et sur les micros que j'ai cité? le mk220 notamment
7
Up
8
Je connais pas les oktava donc je peux pas te dire...

dans ta liste, les rode sont bons et les t-bone sont pas mals sachant que c'est exactement les memes que les se-electronics pour deux fois moins cher. Donc si tu veux opter pour la qualité, je dirais les rode, si tu veux privilégier le budget, les t-bone. Sinon des akg comme je te l'ai dit précédemment...
Tu dois peut etre avoir des audio-technica dans ton budget mais je peux pas te donner de référence.
9
Rode NT4 : un micro stéréo qui fonctionne parfaitement pour les OH.
Je suis pas du tout convaincu par les larges membranes en OH (sauf peut-être U87, mais même là, il faut une super acoustique et je les trouve qd même moins bien que les ORTF Schoeps).
10
Salut rroland,

Citation : Je suis pas du tout convaincu par les larges membranes en OH


à quelle niveau? pas pratique à disposer?, à mixer?, fidélité du son?...?