Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
- 91 réponses
- 29 participants
- 10 410 vues
- 28 followers

Café

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???
Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...
Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance

Zanzibar

je viens juste de voir ce sujet dégouté. Car ce matin un mail d'Ebay qui me dit qu'ils ont suspendu le compte du vendeur, ils ont des suspicions, mais j'ai déjà payé par Paypal...Et je n'ai toujours rien reçu depuis la semaine dernière.
Le vendeur, un chinois en fait, a usurpé l'identité un britanique.
Je me suis fait avoir comme un bleu.
c'était mon premier achat sur Ebay

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

MetalUp

N'oublie pas un truc : Les affaires miraculeuse ( style SM57 a 30 € ), sa existe pas, sinon tout le monde le saurait ^^

krustymars

toots

et souvent je teste(qd c'est en France...). Je crois qu'il y a:
1 pas mal de gens qui achètent sans trop savoir et qui se rendent comptent que le home-studio est une passion honéreuse et exigeante: on trouve parfois ainsi des micros quasi-neufs pour le 1/3 voir la moitier du prix...
2 des passionnés du son comme moi qui recherchent le graal: donc achètent(neuf ou d'occas) testent et revendent si celà ne correspond pas à leurs besoins/attentes: ils sont(on est)souvent trop passionnés pour etre malhonnetes!
3 on a tous eu /aura des pb d'argent...une bonne occas pour les autres
4 Je viens de passer une enchère gagnante sur Ebay sur un micro quasi neuf...et j'ai un doute sur le vendeur: si après moults messages non répondus
contenant ces précisions(surtout le n° de série: facile d'appeller le constructeur pour savoir si c'est un vrai)je n'ai pas de réponses: j'écris à Ebay service des litiges (en ayant toujours pas payer!)et je demande enquete...s'il s"avère que mes craintes sont fondées, pas de paiement ni évaluation négative interne à Ebay: celà m'est arrivé une fois aucun soucis!

toots

bref j'achète un peu comme je suis: à l'affut,en me documentant beaucoup,en faisant confiance à la fois à ma raison(réponses aux questions)et à ce que je "flaire"...bref c'est plus empirique qu'analytique!

jessy_c_dead

Je viens de decouvrir que le SM 57 que je viens d'acheter n'a pas l'autocollant autour de la capsule comme l'original (le mien est petit) ainsi que le filetage qui est metalisé et non pas noir
Et en plus je l'ai payer 80 euros ! (donc prix d'un 57 d'occaz sauf que la il est neuf)
Donc je viens d'envoyer un mail au vendeur, mais ayant son nom et adresse il est plutot obligé de me remboursé ??!! (legalement parlant, car je supose que je suis en droit de deposer une plainte non ?)
Du coup j'allais aussi acheter un Beta58A mais je vais peut etre aller faire un tour du coté de thomann avec quelques dizaine d'euros de plus...
Merci pour ce post !
++ ;)

jessy_c_dead

krustymars

mon faux sm57 etait aussi vendu comme un neuf, dans la fausse boite avec la fausse trousse en cuir et tout et tout.
si tu possedes le nom et l'adresse, tu es en mesure de deposer une plainte. Je te conseillerais toutefois de contacter d'abord le vendeur, ca se trouve il ne sait meme pas qu'il t'as vendu une contrefacon.

jessy_c_dead

Oui c'est un particulier, et oui j'ai son nom et tout, et en plus il habite en France donc si je doit poser une plainte ce sera pas bien compliquer, bien que j'ai quand meme certain doute sur la tete que peut tirer la police pour une plainte de ce genre lol
Et oui bien sur je dialogue avec lui par mail d'abord !
Merci pour ton message a bientot ;)

n'golo

Anonyme

jessy_c_dead

jessy_c_dead

Bon grosse precision sur tout ce qui viens d'etre dit !
En fait les contrefacons ne se reperent pas grace au pas de vis noir,
Sortant d'un magasin (effect on line a Lyon) ou l'on a comparer mon micro ainsi qu'un du magasin (venant direct de chez Shure donc)
Nous avons reperer deux ou trois petites choses,
1erment le pas de vis est dorenavant bien metalissé, sur les contrefacons le filetage est plus long,
2emement en devissant la tete du micro et en regardant dessous sur les contrefacons on apercoit deux trous qui n'on rien a faire la
3emement les originaux possede un petit numero ecrit aparement a la main toujours sur cet emplacement sous la tete (a verifier sur d'autres mic quand meme)
4emement l'autocollant des originaux est plus large de quelque micro millimetre, ainsi qu'une bande brillante a la base de la capsule present uniquement sur les originaux
Voila en esperant pouvoir aider d'autres personnes !
En cas de doute n'hesitez pas a consulter un magasins !
A+ tout le monde !

Anonyme

kirikouII

l'objet devra etre saisi....

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

jessy_c_dead

Kirikou > Moi je m'en fout qu'il prenne le micro ! Mais c'est surtout savoir si on peut etre rembourser ? (meme et surement plusieurs mois apres) Mais je pense pas avoir tout saisi si tu peut developper...
Merci ++ ;)

kemmut

Je vous avouerai que j'ai eu une petit flegme de me taper 10 pages de commentaire sur ce sujet, cependant j'en ai lu une bonne partie.
et je tiens à remercier tsoul qui, je trouve, a eu un exemple au top pour savoir comment flinguer un "faux" beta 57!!! et plus précisément pour pouvoir faire la différence entre un vrai et un faux, mais pas seulement, aussi pour se faire rembourser par des petits chinois!!!! lol, pas évident...
je pense très sérieusement acheter un beta 57, et ça permet de me mettre en garde vis à vis de ces contre façon!
merkiii
- < Liste des sujets
- Charte