Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 9 941 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de microphones Shure sur Ebay.
J'ai récemment acquis un beta 58A d'occasion et j'ai un doute sur le fait qu'il s'agisse d'un vrai.

Pour ceux qui en ont un j'aimerais savoir à quoi ressemble ce qu'il y a en dessous de la capsule grillagée? Sur le mien, le cylindre est noir sur les 2/3 supérieurs, jaune sur le 1/3 inférieur. De plus la partie jaune est recouverte d'un film adhésif???

Est-ce normal? S'agit-il d'un film de protection à enlever? Je demande cela parce que j'ai noté un manque énorme de gain (à réglages identiques de mon préampli) sur le béta58 par rapport à mon "vieux" PG58 pourtant trois fois moins cher...

Eclairez-moi SVP, pour ceux qui possèdent un béta58A! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Moralité, je prefere acheter un micro neuf, quitte a y mettre un poil plus cher et a etre sur que cest un vrai...


ça va même au-delà de ça... puisque les micros vendus sur Ebay sont neufs.
Donc c'est plus la question de la fiabilité du vendeur et du circuit de distribution qui sont à prendre en considération. Parcequ'on peut tout à fait imaginer un mauvais scénario : des revendeurs français malhonnêtes et tenté par l'appat du gain qui se fournissent en stocks de faux Shure (dont le prix est bien en dessous du prix coutant des vrais modèles)... vous imaginez la suite!

ça fait au moins 20 ans que les pb des contrefaçons Shure (et Sennheiser) existent... mais le pb c'est qu'aujourd'hui elle sont parfaitement imitées sur le plan esthétique. C'est un système très bien organisé : si les copieurs font leur blé c'est surtout parcequ'ils les remplissent avec des composants totalement merdiques et misent uniquement sur l'aspect visuel.
32
Autre chose :
Pour tous ceux qui ne connaissent pas suffisamment le micro original pour être à même de déceler si leur micro est un vrai ou un faux, mesurer le poids est la seule solution valable (dixit Shure eux-même). Le poids d'un micro Shure produit en série est une constance... et les variations sont infinitésimales.

Si vous n'avez pas la possibilité de faire une mesure bien précise, il suffit d'allez dans un bureau de poste et de le poser sur une balance automatique.
33
Jai une solution alors !
Nachetons plus de micros : :D:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
34
Bon en complément de la réponse n°23 sur ce sujet (de Tsou), j'ai effectivement réglé le problème de manque de gain en ressoudant les fils du micro sur les boones fiches au niveau du contacteur XLR.

Cà marche, le gain est redevenu normal, c'est à dire pêchu! Le micro est peut-être un faux (je précise que je l'ai pesé sur une balance de laboratoire précise au dixième de gramme!), mais c'est un bon micro tout de même:

- gain équivalent à celui du béta 58A
- bosse caractéristique dans les haut medium
- bonne clarté et précision des rendus.

Il me reste un pb: les "s" font parfois un effet de zozottement...???

Mais çà peut venir aussi de mon compresseur PRESONUS COMP16 que j'ai eu quasiment le même jour que mon béta

En tout cas, Tsou, encore merci pour tes conseils!!!
35
Moi en revanche, le coup de 48v l'a achevé... je suis bien dégouté.
Hier, j'ai déposé une plainte au près de paypal (l'organisme intermediaire de paiement) afin d'etre remboursé... pas de reponse pour l'instant mais toujours un micro pourri... j'ai vraiment les boulles !
36
News !
j'ai entamé une procédure au pres de paypal afin d'etre remboursé. Je n'ai meme pas pris le temps de prevenir le vendeur par mail. Lui par contre, a recu un mail pas tres gentil de paypal... il m'a donc ecrit afin de savoir quel etait le soucis (colis non recu ou colis habimé ?) je lui simplement repondu que j'etais en possession d'une contrefacon, une copie et que je demandai le remboursement integral. Deux jours plus tard, la somme integrale etait reversée sur mon compte paypal ! le mail indique que je dois renvoyer le micro a une adresse a paris (un nom de femme asiatique...) je vais attendre leur prochain mail avant de le renvoyer (en sachant que le remboursement de sa part n'annule en aucun cas la procedure paypal [y en a qui doivent flipper ?!?])

je vous invite a faire la meme chose si vous etes passé par paypal en sachant que la procedure ne peut se faire que sous 45 jours.

voilà !
@+
37
Bien joué Tsou!

Pour ma part j'ai aussi des news! J'ai pu comparer mon béta suspect avec un vrai certifié et détailler les différences! En fait, physiquement, la seule différence que j'ai trouvé c'est dans la couleur des fils (bleus et noirs dans le mien), bleu et rouge dans le béta certifié. Tout le reste est identique

J'ai procécé à un essai comparatif sur une voix et une prise de son de guitare. Aucune différence!

Ceci dit comme Tsou l'a constaté aussi dans son cas, les cablages XLR étaient montées en asymétrique! Après reconexion, le micro est nickel. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Soit mon béta est un faux, mais alors il est de super bonne qualité au niveau sonore, à tel point qu'on ne détecte aucune différence (nous étions trois du même avis, dont un collègue pourtant très exigeant de l'oreille!)

Soit c'est un vrai béta qui aurait par exemple été déclassé sur la base d'un contrôle qualité exigeant. Cà me parait probable, mais alors je n'ai (pour le moment) pas trouvé la raison de la non-conformité (à part l'erreur de connexion?)

Café
38
Le coup du petit scotch sur le pourtour de la capsule alors c'est comme ça sur tout les Beta ?
39
Je reprends mon texte placé sur le forum "attention trafic de shure" pour apporter mon éclairage et faire avancer le débat:
Attention! peut-être intox de la part de Shure...
J'ai lu les forums à ce sujet avant d'essayer mon shure beta 57a que j'avais acheté en chine directement (très bonne transaction très rapide, des français peuvent prendre exemple) et je commençais à avoir des sueurs froides.
J'avais précedemment acheté un shure beta 58a en france, chez Playbak.
J'ai comparé d'abord les emballages: absolument identiques même au niveau de la sacoche. La seule différence c'est que le modèle chinois était mieux emballé (un comble). Il y avait même l'auto-collant shure, pourquoi sur une copie refaire un tel accessoire?
Passons aux essais: et bien là j'ai été agréablement surpris, tout est parfait.
J'ai d'abord essayé avec la voix, bien que le 57 n'est pas directement fait pour, mais avec les mêmes réglages aucune différence ou alors mon shure acheté en france est un faux. Deuxième essai pour repiquer la guitare en le plaçant face à l'ampli...parfait! Très bonne restitution, tout est ok.
Maintenant réfléchissons.
Le smic d'un chinois serait de 56 euros par mois, soit 3 mois de salaire pour se payer un beta 58, soit environ 3000 euros le même micro acheté par un français sur la même base.
Donc il n'y a pas de shure vendu en chine?
Si oui, à quel prix?
Est-ce que shure ne module pas ses prix de vente suivant les pays comme MacDo pour ses hamburgers?
Peut-être que shure n'apprécie pas d'être court-circuité par de petits vendeurs chinois?
Pour ma part je vais retenter un nouvel achat puisque mon précédent vendeur m'avait proposé 2 beta58a à 90 euros port compris...
A suivre..
Le son donne une forme au silence
40
Heu petitvelo les copies chinoises de shure (et sennheiser au passage) c'est une realité, il y a deux trois articles sur prosoundweb à ce sujet.