Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour guitare acoustique en live ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour guitare acoustique en live ?
Je recherche un tres bon micro pour sonoriser ma guitare acoustique nylon pour la scene (pour un vrai son de guitare !). quelqu'un connait l'akg 440 et le beta 87a ? et quel preampli pour completer ?
2
Perso je n'aime pas AKG donc préférence pour le Shure (micro statique)
Quand au préampli, celui de la table devrait suffire après passage dans un DI Box.
Jawa
3
Shure SM81 bien plus adapté que le Beta87 (qui est un micro pour la voix), le préampli de ta table devrait suffire, sauf si tu veux dépenser plus...tout dépend ce que tu as comme table?
4
Je ne connais pas le sm 81 mais j'ai eu un akg 451 qui me posait des problemes de larsen en live des que je montais un peu . est ce que le shure est sensible au larsen ? merci
5
Le Shure résiste bien au larsen...maintenant cela reste un micro à condensateur, mais je n'ai jamais eu de problème particulier sur ce plan
6
Merci pour ces precieux renseignement !
7
Je suis également à la recherche d'un bon micro pour amplifier ma guitare en live. Je joue de la guitare manouche qui a un son particulier. j'aimerai trouver un micro que l'on peut placer entre 50cm et 1m de la guitare et qui est directionnel. Etant donné qu'on se produit dans des endroits exigus et que je ne suis jamais loin d'un haut-parleur, je crains le larsen. Pour l'instant j'utilise un SM57 mais je ne suis pas satisfait du résultat (je le suis par contre quand je joue en électrique et que je le place devant mon ampli). J'avais pensé au Rode NT3. Est-ce une bonne idée? Qu'est-ce que vous me conseilleriez?
Merci
8
Birdland> 1m, ça fait vraiment loin pour une reprise en live d'un tel instrument. Je ne pense pas que tu mettes ton SM57 à cette distance. Pour reprendre ta guitare, je te conseille soit le SM81, soit le 451 AKG, soit le 535 AKG, soit le KM184. Les trois premiers sont cardioïdes uniquement. Pour le Neumann, il y a une version hypercardioïde (183 ou 185 :?!: ).

9
Merci pour l'info. En effet 1m c'est énorme et mon SM 57 est placé beaucoup plus près que ça. Mais justement je n'ai pas envie d'avoir un micro trop près de moi. Je place déjà un micro Schertler qui se colle sur la table de la guitare et en plus le SM 57. Mais il faut pousser un max pour obtenir quelque chose de valable et je frise toujours le larsen. Comme notre formation c'est: chant-contrebasse-saxophone-guitare, ma guitare ne ressort pas assez par rapport aux autres (bien qu'on ne joue jamais à un volume dérangeant, le public doit pouvoir continuer ses discussions pendant qu'on joue).
10
Tu as une cellule Schertler ! Ne t'embêtes pas avec un micro, chope un AER qui partira direct dans la console. J'ai plusieurs fois fais des groupes "manouches" (L'Arcane sans nom, Zingara...) et cette solution a toujours bien fonctionné.