Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier micro de prise de son pour gratte et basse

• 44 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat de mon premier micro de prise de son pour gratte et basse
Hello tout le monde...

voila je viens de commander un carte son trio usb..!!
je suis un veritable novice en matiere de micro.
quel type de micro me faut il pour pouvoir faire des prise de son de qualite pour une gratte electrique, une electro, accoustique , et basse...
puis je selectionner un seul et meme micro pour enregistrer tou mes instruments a cordes un par un?

et quel type ou quel modele me conseiller vous??

merci a tous..!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé si je t'embrouille comme ca :|
J'vais essayer de répondre de manière plus claire...

Pour commencer,la cave(surtout si les murs sont en brique pleine,ce qui est souvent le cas dans les vieilles baraques)représente déja un bon environnement acoustique naturel qu'il ne reste plus qu'à retravailler un peu selon ton oreille si tu l'estimes nécessaire(isolants roots comme matelas,paravent avec mousse...)
Moi je travaille dans une cave avec mon asso et on arrive à faire des prises sympas.
Après,bien-sur, ca n'atteindra jamais le niveau de qualité de studios qui investissent plusieurs milliers d'euros dans le traitement acoustique de leurs cabines d'enregistrement.
D'autant plus qu'il faudra faire avec les bruits parasites que sont les ordis...
Mais c'est déjà bien,mieux qu'un appart avec des murs en contreplaqué. :x:

Après,selon ta config,avec pas trop de moyens,mais voulant tout de même effectuer des prises qualité...sachant que je possède déjà un très bon préampli :clin: