Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de mon premier micro de prise de son pour gratte et basse

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat de mon premier micro de prise de son pour gratte et basse
Hello tout le monde...

voila je viens de commander un carte son trio usb..!!
je suis un veritable novice en matiere de micro.
quel type de micro me faut il pour pouvoir faire des prise de son de qualite pour une gratte electrique, une electro, accoustique , et basse...
puis je selectionner un seul et meme micro pour enregistrer tou mes instruments a cordes un par un?

et quel type ou quel modele me conseiller vous??


merci a tous..!!!
2
Re Black Diamonds ! :clin:

Je viens de répondre à un autre de tes treads dons je commence à bien connaitre e tes attentes.

Pour commencer quel budget est tu prêt à mettre environ.

Sinon,il y'a deux modèles de micros (voire trois) qui pourrait convenir pour ces prises(dynamiques et statiques),sachant qu'un micro adapté à la guitare ne l'est pas forcément pour la basse(pour les dynamiques)

Réponds à ma première question et j'essaierai de te proposer quelques modèles. :P:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Alors !!
he bien je n'ai pas vraiment de budget...
je ne connais pas la valeur d'achaht d'un micro de qualite..
il es certain que j'aimerai pourvoir enregister ma gratte avec 2 micro pour un rendu bien plus interressant.
pour la basse je pense qu'ne fait je passerai d'avantage via ma car son avec son preampli classe A ,
mais si un de mes 2 mic peux me permettre de faire quelques prise de son sur la basse mixé par exemple avec une prise directe sur la carte ca serai le top du top de la classe...
enfin de la bombe koi!!

enfin bref j'ai des attentes mais pour ce qui est des connaissances....heu
on repassera!!

merci d'avance pour votre aide!!!
4
Pour ce qui est du budget,