Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon Shure: Je crois que je me suis fait enfler

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrefaçon Shure: Je crois que je me suis fait enfler
Salut tout le monde,

En fesant un tour sur le bon coin, j'suis tombé sur un Shure Beta87C à 50€ :8O: . Autrement dit donné quoi... Ca me paraissait un peu bizar mais bon, l'annonce venait juste d'être publié et je me suis que je m'en voudrais de passer à côté d'une occase pareil.
j'ai donc contacté le type, envoyé le chèque et reçu le micro aujourd'hui.

Je débale le colis, sort le boitier et déjà un truc m'interpel...les écritures sur le boitier sont bourrés de fautes de frappes :???: Ensuite je sort le micro et surprise!!! Y'a un switch ON/OF...Aux dernières nouvelles, de ce que j'ai pu voir, le beta 87 n'en possède pas. Je continu à regarder le micro et en observant de près je m'apperçois qu'il y a pas mal de défauts esthétiques. J'ai poursuivi en démontant le micro mais n'ayant jamais vu l'interieur d'un beta j'suis pas capable de dire si il y a un soucis ou pas. Tout ce que je peux dire c'est que ça me parrait bien vide. Dans mon SM57 j'ai un espèce de revêtement siliconé qui enveloppe je pense un transfo.

J'ai pris quelques photos











Je voulais avoir votre avis, à savoir si je ne me fais pas de films, si ça vous est déja arrivé de tomber sur de la contrefaçon Shure. J'aurai bien voulu aussi pouvoir comparer l'intériereur avec un autre beta87c
2
ET bien oui! c'est clair! un statique qui fonctionne sans alim phatom...
Il ressemble au beta87 que tu voi partout? Je parle pas de partout sur ebay.
ya jamais eu d'interrupteur. ya des sm58 pareil, les beta58, ya un beta58pgx contrefait sur ebay a cette date. 300E.
Par contre je suis pas capable de mettre la photo.. :(
Voila. courage, fait toi rembouser si tu peux.
3
Perso , j'évite les micros d'occaz. D'un ,tu ne sais jamais ce qu'il a pris dans le groin ( les sm 58 viellissent mal ), et de deux j'hallucine le nombre de faux qui circulent sur le marché de l'occasion.
Donc pour ne pas se faire enfler ,il faut eviter de se promener la valve à l'aire devant des pompes à velos!! :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
4
Pour 50€ j'ai même pas chercher a me faire rembourser. Ca puait du cul dés le départ de toute façon, j'ai voulu joué, j'ai perdu. Ceci dit, il sonne pas si mal que ça. Il servira aux choeurs finalement... J'ai fait quelques recherches sur les contrefaçons Shure, et il semblerait effectivement qu'il y en ai pas mal venant de chine pour par changer.

Donc, méfiez vous!!!
5
Un micro qui pue du cul pour les coeurs :oo: comme c'est mimi!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
6
Bah ouais, comme ça ils tirent au coeur.... :mdr:
7
As tu testé les E 835 SENNHEISER? nous avons changé tous (enfin 2!!!)nos sm 58 par ceux là, et on en est trés satisfait.Pour moins de 75 euros neuf ça peut etre un bon calcul!!
Les Ayatolahs ouvrez le feu :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
8
Non j'ai pas essayé. En dehors de shure, j'ai pas testé grand chose.
9
Autant le sm 57 me comble pour repiquer les guitares (devant un 4X12 1960 ou devant une peau de djembé),mais le sm58 j'en suis revenu. Apres c'est trés subjectif (affaire de gout)mais shure gere tres bien son image. Mythe/réalité?? documente toi :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Pour le chant j'utilise un SM57, j'lui ai mis une petite mousse anti-pop et j'en suis assez content.