Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour saxophone ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel microphone pour saxophone ?
Salut à tous et à toutes,

Quel micro me conseillerez-vous pour une utilisation Live, hormis le SM57/58 autour de 100 euros(neuf ou occase) ?
(pour le studio j'ai un Electro Voive Blue Cardinal plus 1 statique large membrane, mais pas adapté à une utilisation Live.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Les saxophonistes utilisent souvent des micros de pavillon, Beyer ou shure. C'est souvent très bien. Sinon un Beyer à ruban M500, pas fragile, son doux et chaud, conçu pour la scène. Sinon Sennheiser MD 431, plus billant, solide, neuf, il est cher, mais d'occasion, ça vaut le coup. Tout ça c'est un peu plus cher que 100€, faut compter en occase 120€ / 150€, mais à 100€ le sm58.

Bernard Ancèze

3
Merci,
en effet je recherche un son plutôt doux qui ne nécessite pas forcément une correction au niveau de l'équa sur des médiums un peu trop agressif.
Sinon, quelles références pour les micros pavillon, notamment chez Beyer ?

D'autres suggestions ? vous utilisez quoi vous ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Beyerdynamic opus 62
Beyerdynamic opus 82
Environ 100 / 120€
Je pense que c'est plus cher chez Shure.
Je suis de l'autre côté de la régie. Sur les saxs je mets : sm58, beyer M500, Sennheiser MD231. J'oubliais, tu as aussi le AKG C1000. C'est le Beyer M500 le plus doux. C'est aussi celui que je préfère, naturel, fiable, un peu vintage, même au studio. Mais attention, si ton sax ou ta anche ne sont pas doux ça ne fera pas un son doux. Sax doux + micro doux = son doux. Sax brillant + micro doux = son brillant, peut-être moins brillant qu'avec un micro brillant, mais brillant quand même.
Je n'ai pas de micro pavillon. Les saxophonistes viennent parfois avec le leur. C'est un système qui leur permet de se déplacer sur scène. Pour le son à la régie, les micros pavillon sont plus faciles. Attention à la mise en place des systèmes HF, le récepteur doit être le plus pès possible de l'émetteur (sur scène, à tes pieds).

Bernard Ancèze

5
:up:

D'autres avis, suggestions ou expériences à partager ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...